Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet l' audio IN?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 929 vues
  • 10 followers
1 l' audio IN?
salut a tous, j' ai plus d 'entrée sur ma carte son et j' ai donc branché l' A4 sur l’entrée audio de l' AR. je l' entend presque pas. quelqu'un utilise l' audio IN de l' AR? c'est moi qui bug ou c'est normal?
Afficher le premier post
11
Citation de yomanfree :
Si si tu peux. et c'est pas necessaire de "sacrifier" une des 4 premieres tracks juste pour ajouter delay/reverb a ton moog.
[/quote]
Vrai, les tracks sont indépendants aucun sacrifice à faire.

Citation :
La 5e track (La FX track) est une track avec sequenceur qui peut etre utiliser pour controller par CV/gate.

Faux c'est le Track CV qui se charge de la séquence.

Citation :
Sur track 5 (FX) tu peux non seulement récupérer l'audio IN, mais y appliquer les effets, panning et volume.

Vrai, le track FX est un multieffet qui a son propre sequenceur et sert aussi de mixeur au 2 entrée IN.

Citation :
La seule limite a ma connaissance est que tu ne peux plus utiliser le sequenceur pour trigger les effets

Faux, le sequenceur du Track FX est indépendant, aucun problème pour les triggerings sur les effets.

Citation :
Et a mon avis tu dois pouvoir toujours utiliser le sequenceur de la track5 pour faire du triggering sur les effets (LFO toujours dispo etc...).

Vrai du coup :)

Citation :
Tu peux meme piloter 2 synth mono externes par les track 5 et 6 (CV/gate)

C'est le track "CV" qui séquence le synthé extern. Le track FX s'occupe de l'audio de ce dernier. je ne sais pas si on peut séquencer 2 synthé extern
Précisons qu'en tournant un potard dans le menu CV (dans global), on peut router les séquences du track que l'on souhaite ( track 1,2,3,4ouCV) pour les envoyer vers le synthé extern en CV.

Citation :
les recup par audio in (left and right), appliquer les effets cote droit et cote gauche separemment (sur chacun des instru), puis panner au centre pour recentrer tes 2 synth mono...

Vrai,
l'ideal c'est d'avoir un synthé que l'on séquence par CV branché en audio in sur l' entrée 1, et un autre synthé (genre TB303 au hasard ;)) avec séquencer intégré synchro sur la 2 ème entrée. Avec l'AR en plus branché en USB audio comme pour l'A4, ça commence à ressembler à une mini machine de guerre :bave:

et même pas besoin de carte son, toutes les pistes sont affichées et separées sur ableton ( s'en doute comme d'autres stan ? ) et enregistrables en une seule fois (si on est balaise ;) )






[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 13:53:34 ]

12
Et oui le super Quizz Elektron par Elmonstro et Yomanfree ! :bravo:
Des dizaines de cadeaux dont un super sticker Elektron à gagner ! :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Willowhisper je veux bien jouer pour gagner une AR :-D

1er prix: l'analog rytm de Willowhisper.
Ce dernier souhaiterait s'en séparer pour faire de l'expérimental avec une Timbre Wolf icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 16:37:36 ]

14
Ah et quelle note sur 20 me donnes tu Elmonstro ? Sinon plus serieusement:

Citation de Elmonstro :

Citation :
La 5e track (La FX track) est une track avec sequenceur qui peut etre utiliser pour controller par CV/gate.

Faux c'est le Track CV qui se charge de la séquence.

La track FX peut etre utilise pour l'un des couples CV/gate (l'autre track CV aussi).
Extrait de la doc A4 d'elektron: "Pitch could for example be controlled from the CV track while gate signals could be controlled from the FX track"

Citation de Elmonstro :

Citation :
La seule limite a ma connaissance est que tu ne peux plus utiliser le sequenceur pour trigger les effets

Faux, le sequenceur du Track FX est indépendant, aucun problème pour les triggerings sur les effets.

Donc vrai car si tu peux controller par le seq de la FX track du CV/gate, tu ne peux plus l'utiliser pour trigger les FX. J'invente rien ici, c'est dans la doc de l'A4 (juste la flemme d'aller le rechercher).

Bon apres perso j'utilise pas les CV/gate (a part quelque fois plus par amusement cf precedent post sur le rebouclage vers l'audio in) donc je clos le debat de mon cote. Mais le plus important est qu'on ne perd pas une track 1 a 4 pour l'audio in, et que les effets restent dispo pour l'audio IN.




"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 19:18:04 ]

15
En fait on parle de la source track (SRC), ce dont je voulais parler plus haut (que l'on trouve facilement dans track CV et non pas dans global).
SRC (Source Track) définit la voie à utiliser pour envoyer des signaux de CV.
Les pistes de piste CV, piste FX et synthé 1-4 peuvent être utilisés comme
la source.

J'avais zappé qu'on puisse le faire aussi avec le track FX, ça m'apprendra à répondre à la va-vite sur la pause de midi icon_facepalm.gif

Cela dit ça n'empeche pas l'utilisation conjointe d'une sequence FX en surcouche ;) .

Et il semblerait bien que l'on puisse sequencer deux synthé en CV:
traduction du manuel: "Les pages CV A-D contrôlent les signaux envoyés par les 2 doubles sorties CV / Gate."
16
:bravo:
On est en ligne

Citation de Elmonstro :
En fait on parle de la source track (SRC), ce dont je voulais parler plus haut (que l'on trouve facilement dans track CV et non pas dans global).
SRC (Source Track) définit la voie à utiliser pour envoyer des signaux de CV.
Les pistes de piste CV, piste FX et synthé 1-4 peuvent être utilisés comme
la source.

J'avais zappé qu'on puisse le faire aussi avec le track FX, ça m'apprendra à répondre à la va-vite sur la pause de midi icon_facepalm.gif

Cela dit ça n'empeche pas l'utilisation conjointe d'une sequence FX en surcouche ;) .

Et il semblerait bien que l'on puisse sequencer deux synthé en CV:
traduction du manuel: "Les pages CV A-D contrôlent les signaux envoyés par les 2 doubles sorties CV / Gate."

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 22:19:20 ]

17
Citation de Nox59 :
La reponse est simple :
A4>ar 0 piste de perdue

Ar>a4 t obligés d assigner une piste a l ar ;)


yes!

le truc c'est que j'ai déjà deux synthés sur l'A4 et que je manque cruellement d'entrée sur ma carte son. l' A4 et AR sont branché sur mon OT et 2 synthés en in de L'a4 et 3 autres sur ma carte son. j'ai choppé deux axoloti récemment. Et en testant de faire rentrer L'a4 sur L'AR pour gagner de la place je me suis rendu compte que j'entendais quasi pas le son. Mais bon du coup j'ai mis les axos au cul de mon mopho et de mon pulse2 qui finalement peuvent me servir d'effet ou de synthé selon le patch que j'utilise, donc je m'en sort bien besoin d'aucune entrée en plus du coup.
Mais malgré tout c'est chelou qu'il y ais aussi peut de niveau sur l’entrée de l'AR et apparement je suis pas le seule a avoir remarqué cela.
Apres en re-réglant chaque pistes de chaque kits sur l'A4 que j'ai déjà mis des plombes a réglé et donc en baissant le son aussi de tout mes kits et toute les pistes que j'ai mis des plombes a réglé sur l'ar y a ptetre moyen de faire quelque chose.. Mais a vrai dire je suis pas trop chaud pour ça.. Mais bon finalement l'histoire est plus ou moins réglé comme je l'ai dit plus haut.

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 23:46:34 ]

18
Sinon t as des petites mixettes 12 entrées à max 100 balles chez behringer, je l utilise pour le setup live, ça fait amplement la blague si on fait abstraction des effets et du compresseur (les eq sont ok).
19
oui je pensais a ça justement. Mais finalement je viens de re-tester avec un câble mini jack stéréo branché a la sortie casque de l' axoloti et un adaptateur pour l' autre mini jack qui rentre dans l'AR et ça marche impec!!??

Pourtant le câble en Y que j' ai essayer avant est neuf, je l' ai acheter y a une semaine environ et tester sur une carte son pour faire des essais de l' axoloti sur un autre pc et il va impeccable.. Et en regardant sur le manuel de l' AR ils disent cela:

Citation :
Audio In. Use 1/4” stereo (Tip/Ring/Sleeve) phone plug to input stereo sound from an external source.


moi j' appel ça des câbles d' insert mais peut être que dans les câbles d' insert il y a encore des spécificités a pas laisser au hasard?

Bon quoi qu'il en soit c' est cool et j' ai plus un rak en plus même une table pas cher c' est trop cher pour moi en ce moment.
20
salut!

La réponse à la question d'origine m’intéresse beaucoup?
je cherche à brancher une volca bass ou un circuit novation ds la line in de l'AR mais pareil, volume très très faible, voir inaudible quand je met play sur l'AR.. c'est con j'ai revendu notamment ma mixette pour acheter l'AR en me disant que je pourrai toujours brancher une petite bass ds la line in...

J'ai l'impression que le problème viens d'un réglage de compresseur.. mais j'ai beau essayer je ne vois rien de flagrant...

donc, à part investir dans l'A4, y'a une solution? :lol:

Merci!