Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AR + Linux

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
1 AR + Linux
Hello,

Nouvellement acquéreur d'une AR je viens de tester le transfert de samples sous linux avec send-sds et çà fonctionne très bien. Pour ceux qui veulent télécharger et installer les sources c'est ici :

https://github.com/briansorahan/send-sds
2
Merci pour l'info
3
Je viens de constater que le transfert des syssex fonctionne très bien aussi sous linux avec un quelconque utilitaire midi, tant en usb que par cable midi.
4
Ça reste du midi sur Linux. J'y viendrai sûrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Le problème pour les transferts avec les applications standards midi ( amidi, midi-ox etc ) c'est qu'elles ne permettent pas de renommer les sds une fois arrivées dans l'AR. Donc à chaque fois, quel que soit son nom de départ, le fichier arrive sous la forme 0.sds dans l'AR et doit être renommé manuellement. D'où le programme précédent send-sds qui offre une option pour que les fichiers arrivent renommés dans l'AR (mais uniquement sous forme numérique : 1.sds, 2.sds, 3.sds, ... etc).

Pour compléter send-sds j'ai écris un petit script bash (n'hésitez pas à l'améliorer) qui permet d'envoyer des samples par lots entiers dans l'AR tout en les renommant numériquement. L'AR n'utilise que des samples monos, donc le script convertit tout en mono. Éditez le script pour lire les instructions d'installation, vous pouvez décocher les signes de commentaire pour avoir certaines options.

Vous pouvez le télécharger ci-après, à installer dans usr/bin . Il suffit de lancer anr dans un terminal ouvert dans le dossier où se trouve les samples à envoyer. Une fois envoyés dans l'AR, ces derniers seront au choix, soit effacés automatiquement - pratique si ils ont été copiés dans un dossier temporaire - ou bien conservés, si il s'agit par exemple d'un dossier avec des originaux qu'on collectionne pour d'autres utilisations :

http://chapolin.free.fr/vrac/anr.zip

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 01:45:53 ]