Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre vivant Song/Pattern avec Accent et Swing

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
1 Rendre vivant Song/Pattern avec Accent et Swing
Comment vous utiliser ces deux fonctionnalités pour rendre vivant au mieux vos patterns/songs ?
J'ai tendance à accentuer les temps forts, par contre fonction Swing pas trop utilisé pour le moment..

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 19:53:01 ]

2
Je n'utilise jamais ces fonctions, ou alors très rarement. Il me semble que si on prend le temps de composer des patterns un peu évoluées, on n'a pas besoin de les rendre "vivantes". Le problème c'est les parties de drums façon minimal tech : c'est tellement sommaire, régulier, symétrique, et répétitif qu'à la fin, on a envie de les rendre vivantes tellement on s'ennuie en les écoutant (poum tss poum tss poum tss tchac poum"...). Mais en fait, mieux vaut composer autrement et ne pas avoir à "rendre vivant". Si tes rythmiques respirent la complexité, tu n'auras pas besoin de les rendre "vivantes" : même mortes, elles bougeront encore :bravo:
3
J'aime bien la caisse claire sur le temps 12 ou 13 avec accent swing et micro timing

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 20:42:52 ]

4
En fait j'avais pas compris mais Accent ça fonctionne avec le LFO, comment faire pour gérer avec un accent moins d'attaque ou plus d'attaque comme un batteur avec une batterie acoustique ?

ACCENT
Adding accent trigs is useful for quickly changing the velocity for chosen steps of a track. Accent level is a destination
for modulation, which means it can be affected by, for example, LFOs. Open the ACCENT menu by
pressing [function] + [bank B/F].

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 16:32:43 ]

5
Euh en fait mal écouté ma piste il y a bien une modif de la puissance de l’attaque de base, après comment cela interagit avec le LFO, bon à suivre...
6
7
Cette machine est complexe et je ne comprends pas pourquoi Elektron ne propose pas des tutoriaux vidéos sur différents points...
8
Des How to ? même format pdf.
9
En regardant une vidéo on peut gérer une modif des caractéristiques d'un pas en mode copy en restant appuyé dessus et donc en changeant le volume de ce pas dans synth...et donc facile de mettre des accents en volume...