Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog Rythm et Analog keys ensemble?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
1 Analog Rythm et Analog keys ensemble?
Bonjour

Utilisateur d’une Analog Rythm, je lorgne sur un Analog Keys et les synchroniser tous les deux afin d’être tout hardware et de ne plus avoir à utiliser l’ordi pour séquencer. A priori la synchro est possible, je vois plein d’utilisateur le faire sur tutube… mais rien ne me dit qu’ils jouent en mode song, or, rester en mode pattern ne m’intéresse pas, je souhaite vraiment structurer mon morceau de A à Z.

Le but du jeu serait donc de programmer une song sur l’AR et une autre sur l’AK… quid de la synchro dans ce cas là ? Si je démarre la lecture à une certaine position de la song sur l’AR, est-ce que l’AK va pouvoir se repérer dans sa song à lui et démarrer à partir du même endroit lu sur l’AR sans faire repartir sa song à zéro??

A ce jour, lorsque j’utilise l’AR en overbridge sur mon Ableton et que je lis une song sur celui-ci, le mode « song position » d’Overbridge permet de rester synchro à la fois sur l’AR et sur Ableton live, les deux machines démarrent au même endroit, à la même mesure. J’aimerai donc faire pareil sur l’AK… et me passer d’avoir un séquencer tiers et donc d’acheter une Octatrack ou un truc similaire.

Bref, comment vous faites ? Quels réglages faut-t’il faire dans les 2 machines ?
Merci par avance
2
salut

pour la synchro du tempo évidemment ça fonctionne nickel
pour la position dans la song je n'est jamais testé ...
en les démarrant du début ça vas marché c'est évident
mais j'ais peur que si on déplace la position manuellement sur une machine l’autre ne suive pas et qu'ont doive le faire aussi sur la deuxième (en arrêtant la lecture se doit être plus simple)
avec ableton en master si ça marche sur une ça doit marché sur deux aussi

je ferait un test entre AR et A4 ce soire

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 18:13:49 ]

3
Salut,

D'après ce topic :https://www.elektronauts.com/t/song-position-reset-when-a-midi-start-message-is-received/8490/12

L'AR transmet la song position et l' A4 le comprend, il faut juste bien utiliser la pause et pas le stop sinon tout redémarre depuis le début.

Sorry je peux pas tester j'ai plus qu'une rythme.
4
Bon alors je confirme ce que je dis plus haut

Avec l'AR en Master tout ce passe bien quand on fait un double clic sur stop des deux machines en mode Song et qu'on redémarre tous est calé

Si je navigue à l'intérieur d'une Song depuis le menu d'édition de l'AR pendant la lecture (pour réécouter l'introduction par exemple) , L'A4 continue ça Song comme si de rien était

Le fait de devoir faire une Song sur une seule ligne (contrairement au MD et MM) rend tout ça laborieux pour si retrouver.

Ableton en maître pourrait être une meilleure solution, surtout qu'il faudra bien enregistrer l'audio à un moment
5
Ah oui il est aussi possible d'envoyer les programmes change, et lié les pattern par deux,
une seule machine maître jou la song et l'autre reste en mode pattern et suis la première
mais ça oblige à toujours avoir le même Paterne en lecture sur les deux machines
(pattern a1 sur l'AR et l'AK puis pattern a2 ou b6 sur l'AR et l'AK etc... )

Et comme ça un changement de position manuelle dans la Song du maître sera suivi par le slave

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:02:01 ]

6
Merci messieurs...

Dakrun: si je comprends bien, et je m'en doutais, çà va être un peu bordélique en réperage avec les deux séquenceurs conjoints... même faisant pose au lieu de stop comme mentionnés dans le topic sur Elektronauts, les deux songs se désynchronisent??

par contre, en guise de workaround, comment tu fais pour balancer des patterns change de l'AR vers l'AK??
7
Ils ce désynchronises pas du tempo mais plutôt, tu auras le refrain avec l'introduction si tu fais pas une écoute du début ou en partant du même point depuis l'édition de Song .

Tu peux aussi faire de l'édition en mode pattern puis valider les enchaînement dans la Song en parallèle, puisque une simple pression sur le bouton Song pour désactiver le mode laissera les pattern en cours tourner indéfiniment

Pour les PC (programme change) c'est une option du menu global /syncro midi