Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie AR la dernière sans son... est ce normal ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
1 Sortie AR la dernière sans son... est ce normal ?
Bonjour à tous, alors voilà en voulant enregistrer la bête piste par piste, j'ai découvert quelque chose d'étrange...
Je voulais donc savoir si vous aviez rencontré ce problème la aussi ...

Je vous explique,

Que ce soit avec un cable mono type jack ( guitare ) ou adaptateur pour mettre des écouteurs ( donc stéréo ) en les branchants piste par piste, je peux entendre chaque instruments joué...

Donc,

BD/BT : le son sort en mono
SD/LT : le son sort en mono

--------------------

la ...

CH/OH/MT/HT : j'entend tout à droite et seulement un instrument à gauche...

CY/CB/RS/CP
ET la PROBLEME
2 possibilités s'offrent à moi ...

SI JE BRANCHE COMPLETEMENT LE JACK : Aucun son ( avec les deux types de jack essayé )

SI Je n'entre qu'une partie du jack ( environ 40% ) j'ai un signal mais seulement à droite...

Est ce normal ??



Par ailleurs quelles sont les pistes Effets car j'aimerais enregistrer celles ci dans mon daw, sur une piste dédié...

Merci encore de votre futur aide, soyez indulgent ... je commence ... Merci

2
personne svp ? :/
3
Salut

Question bête ?
On est bien d'accord que pour la sortie bd/bt
Par exemple tu a la bd à gauche et le bt à droite quand tu branches un câble stéréo ? Et non les deux "mixer" sur une seule piste stéréo ?

4
Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait les sorties séparées.

Les sorties séparées sortent avant les bus d'effets, donc le son est mono en sortie, c'est normal. il faut utiliser des câbles de patches, comme ceux-là:

10222341_800.jpg

Quand tu branches le jack 3 points dans la sortie séparée, cela renvoie un son vers l'un des câbles mono, et l'autre son vers l'autre câble mono. C'est pour cela qu'elles sont nommée BT/BD, par exemple.

Si tu veux enregistrer les effets, je te conseille de procéder via le port USB, et l'Overbridge, les seuls qui permettent de récupérer les sons séparés et les bus d'effets.

5
hey
merci tout d'abord de votre aide,
Non désolé je suis complétement perdu ...

Je n'utilise qu'un cable type mono guitare.

Toute les entrées ont fonctionné hormis la plus à droite, qui ne faisait du son seulement que si j inserais de moitié le cable...

si je comprend... il me faut des cables type Y et je branche le mono gauche sur CY/CB/RS/CP et l'autre cable sur CH/OH/MT/HT qui se mélangeront à la prise stéreo que je brancherais sur ma carte son ?

merci les gars.
6
Non c'est l'inverse tu a huit sorti mono qui sont regroupé par deux sur un jack stéréo
7
Si tu branches le côté stéréo de ton câble en Y sur bd/bt tu auras le bt sur le jack mono de droite et la bd à gauche
8
ah ok, non parce que comme ce que j'essayais d'expliquer, quand je branch un adaptateur stereo relié à mes écouteurs, tout fonctionne sauf la dernière à droite ou je dois l'insérer que de 50% pour entendre quelque chose seulement sur l'oreillette droite...
9
merci beaucoup, effectivement je peux entendre ce que tu viens de me décrire,

mais pour celle ci CY/CB/RS/CP
toujours pas..
10
Étrange essaye peut être avec d'autres adaptateur il m'est déjà arrivé d'avoir des résultats différents selon les marques et qualité

De tête je crois me souvenir que les paramètres du menu global n'affecte que le routage vers le Master et fx sans modifié les sorties séparé

Si la lecture est arrêté tu entend bien le son des deux parties sur le Master quand tu joues sur les Pads, et pas en sortie séparée ?