Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog rytm ou TR8S + digitakt

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
1 Analog rytm ou TR8S + digitakt
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre j’aimerai des conseils sur mon prochain investissement
J’hésite donc entre une analog rytm (mk2 ?) ou la dernière TR8s+ une digitakt
Je précise que je produit essentiellement de la techno (assez vénère, à la limite de l’indus)
Pour le moment il s’agit d’une utilisation en studio uniquement même si je réfléchis à un live
Pour compléter mon set up j’aimerai une sorte de boîte à idées, qque chose qui m’inspire pour poser les fondations de mes tracks
Je n’ai jamais utilisé de machines elektron et j’avoue que la prise en main me fait un peu flipper, je produits depuis 2/3 ans et je n’ai pas un gros niveau technique concernant la synthèse
A priori la digitakt semble plus simple à contrôler et est un bon tremplin vers le monde d’elektron, mais je me trompe peut être

Avez vous des suggestions/ conseils ?
Merci d’avance !!
2
Salut kick38, je peux te partager mon expérience à mon humble niveau, je fais de la techno(souple 125 128 bpm) je possède une AR Mk1,j'ai testé pendant quelques semaines la tr8, et non la 8s,mais, je l'ai renvoyé rapidement car tu es vite limité, ça reste un produit simple sympa mais bon, un sampleur virtuel avec un contrôleur à mon goût ferait le même job et même plus, j'ai pas du tout été emballé par la qualité sonore. La AR j en découvre tous les jours des possibilités remarquable et intuitive, mais il faut s armé de patience et en bouffer des tutos, mais franchement, quand on prend le temps de décortiquer chaque détail de chaque tuto, c est quand même dingue ce que cette petite boîte est capable de faire, on se rend vite compte que l architecture a été pensé pour développer l imaginaire, qualité sonore irréprochable à mon goût, faut aussi prendre en compte que l AR dispose d un soft, l overbridge, qui permet de piloté la boîte à partir du daw, et de sortir tes pistes en séparé via l usb, ce qui est pratique si tu ne possède pas de table de mixage ou que tu es limité en entrée sur ta carte son, à savoir que l overbridge n est pas compatible à ce jour avec la AR mk2, mais visiblement elektron bosse dur pour i remédier, j'ai aussi pris une petite elektron digiton comme boîte à idée comme tu dis, et j en suis plus que satisfait, ça complète bien mon set up, je ne connais pas la digitak, mais à ce que je sais c'est un petit sampleur moins développé forcément que l AR,l aventage de l AR est qu on peut aussi utilisé des samples et les mélanger avec la synthèse sur chaque pad,ceci dit,ça reste une machine complexe, et pas mal de personnes la revendent car ils pensent avoir affaire à une machine que tu branche et bim tu fais de la musique(c'était ce que je pensais aussi) , ,pour la Tr8s c est le cas mais pas au même niveau,donc tout dépend de ta perception et tes besoins, pour résumé pour ma part, si je devais me retrouver sur une île déserte et embarquer qu une seul machine, c'est l AR, mais encore une fois ce n est que mon humble expérience qui me fait penser ça, je te conseil surtout de visionné les vidéos tuto et demo sur YouTube , j espèr que ma réponse à pu t aider