Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1745
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Analog rythm Kput

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
1 Analog rythm Kput
Bonjour à tous, très mauvaise surprise aujourd'hui : mon analog rythm (année 2014 environ) semble en fin de vie : les pistes ne s'enclenchent plus, les fonctions sont complètement buggées, la coleur des pads ne correspond à rien, les commandes pour triturer la synthèse ne fonctionnent plus et m'indique le tempo !!! Impossible de déclencher les pistes, mais les instruments fonctionnent en utilisant les pads... J'ai fait un reset factory, j'ai refais la dernière mise à jour, rien ne change, alors que le test setup m'indique que tout est ok. Le voyant de la commande effet reste constamment allumée, et les autre commandes fonctionne n'importe comment, elle devient inutilisable. Problème, je ne parviens plus à accéder au service d'aide de Elektron depuis plusieurs années, impossible de les contacter, suis deg... Quelqu'un aurait-il eu la même expérience ? Je n'ose pas faire un reset total car cela effacerait tout mes projets sans que j'ai la garantie de pouvoir améliorer quoi que ce soit étant donner que le reset factory n'a rien donné (effectué à plusieurs reprises). Quelqu'un aurait-il un avis ?
2
Citation de YO15 :
Bonjour à tous, très mauvaise surprise aujourd'hui : mon analog rythm (année 2014 environ) semble en fin de vie : les pistes ne s'enclenchent plus, les fonctions sont complètement buggées, la coleur des pads ne correspond à rien, les commandes pour triturer la synthèse ne fonctionnent plus et m'indique le tempo !!! Impossible de déclencher les pistes, mais les instruments fonctionnent en utilisant les pads... J'ai fait un reset factory, j'ai refais la dernière mise à jour, rien ne change, alors que le test setup m'indique que tout est ok. Le voyant de la commande effet reste constamment allumée, et les autre commandes fonctionne n'importe comment, elle devient inutilisable. Problème, je ne parviens plus à accéder au service d'aide de Elektron depuis plusieurs années, impossible de les contacter, suis deg... Quelqu'un aurait-il eu la même expérience ? Je n'ose pas faire un reset total car cela effacerait tout mes projets sans que j'ai la garantie de pouvoir améliorer quoi que ce soit étant donner que le reset factory n'a rien donné (effectué à plusieurs reprises). Quelqu'un aurait-il un avis ?


Je n’ai jamais eu l’AR, mais je suppose que ce pourrait être la pile interne qui serait en fin de vie et qu’il faudrait donc remplacer. Ce que tu décris est assez commun sur nombre de drum machine de différentes marques.
Le truc, c’est que sur les machines Elektron, l’OS te notifie d’un message « battery low » au démarrage dans ce cas de figure, donc rien de sûr… (Déjà sur les MD et MnM).
Le mieux serait d’ouvrir un ticket sur le site d’Elektron, il te faudra créer un compte avec ton adresse mail (si c’est pas déjà le cas) et renseigner ton numéro de série ainsi que le problème que tu rencontres.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 04:44:27 ]

3
Merci Deeprols pour cette piste. J'ai finalement réussi à contacter Elektron. L'interlocuteur m'a conseillé de faire un factory reset et d'ouvrir un nouveau projet, mais cela n'a rien changé. Mon analog rythm est complètement buggé, de nombreuses fonctions, boutons, knobs ne fonctionnent plus ou partiellement, ou produisent des trucs non prévus dans leur attribution. J'ai fait le mode test et celui-ci affirme 0 errors, tous les items sont (+) et le firmware indique 1.2. J'attend de voir ce que pense le service de réparation d'Elektron, voir si ce bug est réparable....
4
Alimentation défaillante?

http://soundcloud.com/mooos