Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/284
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?

  • 80 réponses
  • 23 participants
  • 5 453 vues
  • 26 followers
1 Argus d'une Elektron Monomachine SFX 60+ MKII ?
Bonjour,

Aucune idée du prix moyen à laquelle on peut la négocier ? Déjà neuve à l'époque autour de quels prix étaient elles vendues ?

merci!
Afficher le premier post
71
Je pense aussi que l'argus et les prix sont complètements délirants mais les annonces en place ont au maximum 2 mois dont l'une d'elle semble être en cours d'achat (la "moins cher" évidement, 1700€ quand même :facepalm:)

Après on peut débattre longtemps sur les prix de l'argus que ça n'y changera pas grand chose, un objet vaut ce qu'un acheteur est prêt à y mettre.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une mais dont le but est de faire de la musique, il existe quand même pas mal d'alternatives sympas. Reste néanmoins que sur certains aspects cette machine est unique et qu'une poignée de ceux qui peuvent se le permettre acceptent de payer le prix fort pour pouvoir en acquérir une.
ça fonctionne avec à peut près tout ce qui est la croisée de l'outil, de l'objet de loisir et de l'objet de convoitise. Comme les voitures par exemple. Perso tout ce qui m'intéresse c'est d'aller d'un point a à un point b en cramant le moins d'essence possible. Mais pour d'autres, les options, le moteur, la marque, vont être autant de facteurs qui vont faire qu'ils acceptent payer le prix fort pour une bagnole dépassée et surcotée par rapport à sa valeur originale.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

72
Ça n’enlève rien au fait que la fixation des prix est bidon…
3200 euros sur la dernière annonce.

Qui dit mieux ?

De mémoire, la TR-909 était à ce prix il y a encore pas si longtemps avant que les prix ne s’envolent complètement.
Et là encore, en terme d’aura et de prestige entre ces deux instruments, c’est absolument pas comparable.

3000 euros pour une MPC 3000 par exemple, ça me semble cohérent avec la valeur (vénale ou perceptive) qu’a acquis cet instrument au cours des dernières décennies.
La Monomachine, désolé mais 3000 euros c’est juste de la b****tte.

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 15:23:43 ]

73
Il est relativement facile de manipuler les prix sur Reverb avec la méthode du Wash trading, technique bien connue dans le monde du crypto pour simuler un volume de vente et arnaquer les pigeons: il suffit de vendre une machine à soit même à prix délirant et une plateforme peu sophistiquée comme Reverb ne fera pas la différence entre une fausse vente et une vraie vente. Une bande de gens peu discrets est en train d'acheter les derniers Pulse 2 en vente pour ensuite les revendre 2000 balles sur Reverb, ils ont même un sujet sur elektronauts. Bientôt plein de vidéos sur Youtube sur le Pulse 2, "ultime synthé bass à avoir absolument" je suppose...

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 00:11:51 ]

74
Je n'ai pas trouvé le sujet des spéculateurs du Pulse sur Elektronauts,que des sujets classiques sur le synthé, tu aurais le lien du thread stp ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

75
Hello,
Sur ce fil, je vois des mots comme « abusé », « délirant » ou l’on parle de spéculation.
Dans les forums concernant le séquenceur Cirklon, l’argus est commenté dans des termes beaucoup plus mesurés, alors qu’il pourrait avoir droit aux mêmes qualificatifs que la Mono.
Ok, le Cirklon est beaucoup plus rare, et plus cher à l’origine, mais comment se fait-il que ce séquenceur bénéficie d’un état de grâce que n’a pas la Monomachine?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 09:36:34 ]

76
Citation de korvan :
Hello,
Sur ce fil, je vois des mots comme « abusé », « délirant » ou l’on parle de spéculation.
Dans les forums concernant le séquenceur Cirklon, l’argus est commenté dans des termes beaucoup plus mesurés, alors qu’il pourrait avoir droit aux mêmes qualificatifs que la Mono.
Ok, le Cirklon est beaucoup plus rare, et plus cher à l’origine, mais comment se fait-il que ce séquenceur bénéficie d’un état de grâce que n’a pas la Monomachine?


Il suffit de regarder la manière dont le l’argus s’est envolé dans un laps de temps très court il y a 2-3 ans…
En 2020, tu pouvais trouver des MnM SFX 60 + MK2 pour 850 euros.
Entre temps que s’est il passé ?
L’essor d’une plateforme comme Reverb, avec des prix à la revente assez grotesque très souvent, le décès de la productrice Sophie (j’ai jamais aimé comment elle faisait sonner la Mono mais soit) quelques vidéos bien senties sur YouTube pour faire monter la hype… et ça s’est emballé n’importe comment, d’une manière bien différente de bons nombres de synthés et bar considérés comme classiques de nos jours.
Le Cirklon, la speculation ne se justifie pas, mais de nombreux vendeurs en profitent pour faire grimper les prix du fait que les délais d’attente soient très longs. Personnellement, je trouve ça tout aussi grotesque, mais je suis sur liste d’attente, donc je sais que je l’aurai un de ces jours. La Monomachine, c’est pas un instrument rare en soi, en production de 2001 à 2016, il y en a eu un paquet. Mais l’argus est devenu prohibitif sans raison, tout en laissant sur le carreau un paquet de musicien qui aimeraient l’acquérir.
Au final, peu de gens sont prêts à mettre 2000, 2600 voire 3200 euros (avant- dernière annonce en date) dans ce synthé.
À ces prix, je maintiens, c’est de l’entube.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 10:16:30 ]

77
Citation de korvan :
comment se fait-il que ce séquenceur bénéficie d’un état de grâce que n’a pas la Monomachine?

Mon avis est que la monomachine a toujours été une machine assez clivante, même lorsqu'elle était encore en production. Elle a été boudée pendant très longtemps par l'immense majorité des gens, et seule une poignée de personnes en avaient décelé le potentiel, à tel point qu'il était facile de trouver une monomachine à des prix dérisoires vers la fin de la production.
Le cirklon au contraire a toujours été un produit de luxe mais plébiscité pour ses qualité de façon quasi unanime.
La mise en ligne des sets live d'Autechre et le décès de sophie ont remis en lumière la mono, les réseaux se sont enflammés et les prix se sont envolés. Mais le clivage des utilisateurs autour de la mono est resté malgré tout, et à juste titre car c'est une machine très particulière quand même.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

78
Un pur séquenceur à 3k€, ça doit effectivement faire des choses inaccessibles autrement parce que pareil pour moi, ça frôle l’entube, et je garde ma mono avec son séquenceur plus simpliste.
Le Cirklon, il n’y a pas si longtemps que ça, était vendu neuf aux alentours de 1600€, c’est bien ça ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

79
J'ai vendu une Monomachine SFX 60 et une MachineDrum, toutes les 2 en version MK2 + drive, entre 800 et 850 euros.
C'était Il y a 3 ans environ, et c'était le prix "normal" à l'époque. Elles sont parties en 1 semaine.
80
Citation de korvan :
Le Cirklon, il n’y a pas si longtemps que ça, était vendu neuf aux alentours de 1600€, c’est bien ça ?


Yes, début 2021 c'était - hors fdp :
- Cirklon 2 basic (sans carte CV/IO) : 1 670,40€.
- Cirklon 2 CVIO (avec carte CV/IO) : 1 967,36€