Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Combien d instrument sur une meme piste?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
1 Combien d instrument sur une meme piste?
Salut a tous j ai recu ma mono dernierement avec le mode d emplois en anglais
j aurai aimer savoir si je peut metre une bass drum plus un snare et un chirley sur la meme piste et si oui comment fait t on ? car quand je selectione un instrument cela annule l autre :8O: merci
2

Citation : Salut a tous j ai recu ma mono dernierement avec le mode d emplois en anglais
j aurai aimer savoir si je peut metre une bass drum plus un snare et un chirley sur la meme piste et si oui comment fait t on ? car quand je selectione un instrument cela annule l autre merci

1 piste = 1 instru. si tu voulais une bar fallait prendre une machine drum :mdr:
3
Dommage j avais l impression de pouvoir en mettre un ou deux tant pis :(((
donc fini la prise de tete :bravo: merci
4
J ai aussi une machinedrum :aime:
5
1 piste = 1 machine monophonique (pas 2 notes en même temps ou sur le même temps...)

J'ai pas ma Mono sous la main, mais admettons que ton kick soit un C3 et ton Snare un D3, tu peux pas les faire jouer en même temps.
Mais tu peux très bien faire jouer un snare et un kick sur une même piste avec un charley pourvu que ce soit à la suite.
6
Desole j ai pas trop compris :???:
7
Bon désolé si je ne suis pas trop clair.

Sur ta MnM, tu disposes de 6 tracks (les boutons à la verticale à droite) ou pistes.
Sur chaque piste tu peux assigner une seule et unique machine.
Une machine est un générateur de son (analogique, FM, boîte à rythme, voix synthétique).
Les machines sont monophoniques (MonoMachine), c'est à dire qu'elles ne peuvent jouer qu'une note à la fois (sauf une machine spéciale, mais bon c'est vrai à 99%).

Pour ce qui t'intéresse, pour la machine qui fait des rythmes, à chaque note correspond un son de batterie différent.

Tu peux donc enchaîner des sons différents, mais pas mettre un kick et un snare en même temps par exemple.
8
Merci beaucoup :aime: c est plus claire maintenant. je m amuse follement avec :mdr: le clavier virtuel est tres interessant vivement le mode d emploie en francais