Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet JUSTE synchroniser MachineDrum et MonoMachine

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
1 JUSTE synchroniser MachineDrum et MonoMachine
Bonjour, bonsoir,

Voilà, j'ai un petit souci. Je n'arrive pas à synchroniser ma MD et ma MM, c'est à dire lancer les deux à partir du bouton Play d'une seule, ou utiliser un seul midi clock pour les deux. J'ai essayé de changer les réglages Midi, mais à chaque fois, dans un sens ou dans l'autre, cela modifie les tracks, les fait sonner différemment du ou des pattern(s) initialement construits. Pourtant, Program Change est en off...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à me sortir de là ?

Merci d'avance !
http://soundcloud.com/bonvoisin

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 18:08:27 ]

2
Salut, ton probleme m'étonne un peu car la procédure est assez directe (pour peu qu'on parte d'un reglage de routing "d'usine").

Disons que tu veux que la monomachine soit maître, tu mets dans les options de celle-ci clock out et transport out activés (dans global settings/control out2).

Dans la MD il faut faire deux choses : empêcher qu'elle reçoive des données et lui dire d'accepter le tempo.

Tu mets donc les base channels (dans les global settings/MIDI) à -- (càd que ta MD ne reçoit de données sur aucun channel midi). Et tu mets dans SYNC (des global settings) que tu veux un tempo en external.

Si tu t'en tiens à un cable midi allant du out de la mono dans le in de la MD ca devrait le faire.

Bien à toi,
Fabien
3
Merci ! En fait j'ai trouvé tout seul, j'avais plein de valeurs dans le Map Editor, il m'a fallu toutes les enlever (à --) et ça fonctionne... Sinon, j'avais plus ou moins compris le fonctionnement de la synchro, c'est assez limpide sur ces p(tites bêtes !

En tout cas, merci beaucoup de tes éclaircissements ! ça fait plaisir de voir que l'entraide n'est pas un vain mot sur ce forum !!

Cordialement,

Erwan
http://soundcloud.com/bonvoisin
4
ok, bien que tu aies pu trouver la manip a effectuer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
5
Et comment faiee pour que le son sorte uniquement de la monomachine ? Car je travail avec un casque et sans table de mixage. ..merci pour votre réponse