Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Problème avec le sequenceur midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
1 Problème avec le sequenceur midi
salut,

Je voudrais séquencer un virus A et un A-station avec ma monomachine.

Jusque la pas de problème, je règle les canaux midi sur la MM et sur mes synthés, le tout branché comme suit : Midi out de la MM vers midi in du A-station, puis Midi thru du A-station vers le midi in du Virus.

Tout a l'air de fonctionner : en mode "keyboard" (hors enregistrement), j'appuie sur une touche de la MM et j'entend le son de la piste du Virus ou du A-station qui correspond.

Le problème, c'est que quand je veux enregister une séquence (en mode grid ou en live), le notes se placent bien, mais j'entends plus rien, comme si la piste était mutée. Si je supprime mes notes, que je sors du mode rec, et que je tape des notes au pif sur le clavier de la MM, plus rien non plus... (alors que ça marchait avant d'essayer d'enregistrer).

Si je change de piste, même schéma, du son au debut tentative d'enregister et plus rien !

Help ! Merci !
2
Ah, je précise que tout fonctionne normalement quand le Virus est en mode "Single" (Non multitimbral). C'est en "MultiSingle"(Multitimbral) que ça couille.

Pour le A-station, qui n'est pas multitimbral, ça fonctionne pas par contre, même souci.

Avant, je séquencait les deux avec la Machinedrum et ça marchait niquel, du coup je bloque la !
3
Problème résolu via le forum Elektron :

https://www.elektronauts.com/t/midi-sequencing-issue-w-monomachine-troubleshooting/30030

C'est un truc tout con en fait !!
4
En gros la MNM (sfx6 ici)envoi par défaut une sorte cc "volume 0" ou en tout cas reçu comme tel par certaine machine (ai le même évenement avec le Mutable Ambika et Waldorf micro Q). Chez moi ça ne le fait que au premier démarrage/première reception midi, suffit juste de remonter le volume et en avant la musique!