Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter un son midi depuis ableton sur son syntakt

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
1 Comment piloter un son midi depuis ableton sur son syntakt
Salut à tou(te)s,
je débute avec le syntakt et je cherche un tuto ou des explications claires sur la manière de procéder pour piloter depuis son syntakt une source midi provenant de son pc , Ableton en l'occurence ici. En gros je souhaiterais profiter de la carte son du syntakt qui semble bien meilleure que celle que j'ai actuellement sur mon pc et j'aimerais composer directement depuis mon syntakt. Est ce possible et si ou de quelle manière? Un tout grand merci :-)
2
Citation :
piloter depuis son syntakt une source midi provenant de son pc , Ableton en l'occurence ici.

Pas d'explications claires, si la question n'est pas claire !

Avec le Syntakt tu peux envoyer des notes midi à partir d'une piste avec machine midi, et jouer les plugins sur ton pc. C'est ça que tu veux ?
Dans ce cas la source midi est le Syntakt, la destination un plugin.

Le midi n'est pas du son, mais un protocole de communication. 😉
Musical Instrument Digital Interface

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 14:45:43 ]

3
merci! oui je nage complètement dans ce vocabulaire qui est un peu nouveau pour moi il faut le dire :facepalm: En réalité je souhaiterais faire l'inverse mais je sens bien que dans ta réponse c'est impossible => en gros piloter un synthétiseur d'Ableton depuis le clavier de mon syntakt et enregistrer sur le syntakt ... La raison c'est que je me rend compte que le syntakt est une formidable machine mais elle n'est pas suffisante pour réaliser des morceaux plus complexes avec des nappes comme on peut en trouver sur massive X ou Prism etc... j'aimerais idéalement pouvoir surfer avec les 2 :8O:
4
Citation :
en gros piloter un synthétiseur d'Ableton depuis le clavier de mon syntakt et enregistrer sur le syntakt

C'est bien ce que je suggérais, pas l'inverse ! Possible.
Chaque piste midi est limité à 4 notes par step. Il faut sélectionner le Syntakt comme source USB midi sur Ableton, bien choisir ses canaux midi.

Attention à la latence si tu veux synchroniser Ableton et le Syntakt, il faut compenser, et là je ne pourrais pas t'aider.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 19:13:24 ]

5
Super, merci, je vais essayer:clin:
6
Pour activer le canal midi d'une piste midi du ST, il faut appuyer sur Func + potard CHAN dans la page SYN. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron