Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb to main

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
1 Usb to main
Bonjoir à tous,
Voila après enregistrements de mes pistes du syntakt dans mon DAW, je me rends compte que le volume des pistes est extrêmement bas, j'ai lu ici et la qu'elektron mettait un headroom sur toutes leurs machines fonctionnant avec overbridge, j'ai aussi lu sur le manuel et aussii à divers endroit (elektronauts, audio fanzine) que dans les réglages de routing audio et plus précisement 'usb to main' que je pouvait augmenter de 6, 12 ou 18db hors, lorsque je règle le syntakt sur l'un des 3, aucuns des trois réglage ne réagissent, j'ai essayé de record sous les 3 pas 1 db de plus lorsque j'opère un des changements,
Est ce moi qui est passé à côté de quelque chose de tout bête dans les réglages ? Des idées peut être ? La je sèche.
jutilise cubase 10.5 est ce que le soucis viendrais de lui?
Ce qui franchement m'étonnerais, je sais que je peux augmenter le volume des clips que je viens d'enregistrer, mais j'aimerais tout de même savoir si quelque chose ne vas pas sur la bête et remedier a ce soucis.
Merci
2
Tu peux augmenter l'ensemble de tes pistes dans ton DAW.

L'USB to MAIN permet d'augmenter le niveau de ce qui rentre en USB, pas ce qui sort.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 19:43:43 ]

3
Merci pour ta reponse willow, Si je te comprends bien je peux donner +18db sur les pistes de mon DAW si je regle en +18 sur le syntakt ?
4
Non.
L'USB TO MAIN augmente le gain de l'audio USB IN, pas la sortie.

Si ta source audio USB IN est augmentée, on va mieux l'entendre, c'est tout.

Ce que tu veux faire est différent, c'est augmenter le niveau général de sortie.
Ça me parait plus simple de le faire dans le DAW.

Sinon tu peux augmenter tout ce qui concerne le volume dans le ST, donc mettre au max AMP VOL, et remonter le niveau général du mix avec CTR ALL sur LEVEL, en partant de la piste qui a le niveau le plus haut.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 23:38:28 ]

5
Oookaaaay, j'etais completement a l'ouest, et bien je te remercie pour cet éclaircissement willow 🙏🏽 je vais gere ca dans le daw, je pense que cela sera plus simple