Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Quelles améliorations aimeriez vous?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 8 399 vues
  • 10 followers
1 Quelles améliorations aimeriez vous?
Salut.
Après quelques mois d'utilisation, je trouve mon rhizome vraiment super: aucun équivalent à ce jour.
Cependant je pense que pas mal d'améliorations sur l'OS pourraient être les bienvenues..
Ce post à pour but de partager les attentes des utilisateurs: j'imagine que chacun a pensé à sa petite touche pr avoir un vrais monstre?

Selon moi ce serait vraiment top de:
- Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns (utile notamment pr identifier rapidement ces cut, break , mélodie, etc...).
-Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern( ou idéalement également vers un autre pattern)
-pouvoir déplacer les patterns
- pouvoir éditer les notes du piano rool directement à la souris!
-J'adore les bouton pour switcher tout un pattern en mode mute ou solo. Cependant je trouve qu'il serait bien d'avoir une option qui permette de revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo( je me sert du mode solo pr faire des cut notamment)
- avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn(1/2 1 bare, deux bares etc...)
- pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets situė sur le master(en effets certains plugs peuvent déclencher des fx via une séquence de note midi ou un clavier externe - exemple vers le multi fx artillery2 )
-pouvoir en plus des des sampleurs ou instruments définir de simple clip audio callės au tempo( à la façon d' ableton sans notion de midi donc)

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:00:15 ]

Afficher le premier post
21

Salut, entre ce que tu as cité là et 2 postes avant je trouve qu'il y a déjà de quoi nous satisfaire icon_bave.gif

Le petit truc qui me gène sur les améliorations à venir c'est d'édité le piano roll à la souriesur un écrant externe, je trouve que ce serait de la bombe de pouvoir l'édité directement sur le Rhizome.

Pouvoir régler le point start des notes serait pas mal pour ajouter un peut de groove à nos tracks.

Pouvoir claler les samples d'une manière différente en lui indiquant combien de mesures il doivent durer plutôt que d'indiquer son bpm.

Pouvoir trier ses VSTi FX en plusieur dossier ex: 1 dossier "Percu" 1 autre "synthé", "free" ect...

Voili, encore merci et bon Week'

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

22

non mais arreter là, c'est un pousse-au-crime votre bordel( en plus avec les "soldes")...

si vous entendez parler d'une maison de retraite qui c'est fait braquer et que je vous commande un truc apres; vous posez pas de question... facepalm

franchement continuez comme ça les mecs, la machine ultime, vous l'avez deja faite( un pc avec l'ergo d'une korg) et vous continuez à pousser le truc bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
petite question a nicolas et aux utilisateurs .

pourquoi lorsque j'ouvre un projet dans le quel il y a des synthé contrôlé par un contrôleur externe , je ne les retrouve pas ???
je projet a bien été sauvegarder .

merci pour vos réponse .

ps : la MAJ ça en ai ou ???
24
Bonjour Kris, ton problème vient de la configuration midi (shift+config> MIDI) qu'il faut faire a chaque démarrage de session (MAC / OSX uniquement), si ensuite tu charges ton morceau tu retrouve tes contrôles externes. C'est bug fixé pour la prochaine MAJ (qui n’aura malheureusement pas tout ce que nous souhaitons !) mais qui sera la avant la fin de l'année !
25
ok merci nicolas de ta réponse rapide , c'est ce que j'ai fais , donc je trouve le projet dans projet 1 puis lorsque je fais un 2em projet la manipulation pour dédier au contrôleur ne marche pas , on ne peux pas contrôler 2 projet en même temps ?
26
Actuellement non car si tu assignes le même controleur à deux projets, tu auras alors un effet indésirable. Nous travaillons sur une implémentation plus souple de cette fonction qui j'espère sera dispo dans le premier trimestre 2013.
Joyeux Nowel !
27
j’espère aussi , ça en ferra une vrais machine de live car la , j'ose toujours pas la sortir ! :(

avent de rajouter des nouveautés dans les MAJ ce serais bien de régler les bugs actuel !
mon rhizome crash encore avec des manipulations de base :(

et la non stabilité du contrôle externe de par un contrôleur ...

mais je suis pas contre du changement de couleur d'un paterne pour repérer un roll ou un break ...

bonne fêtes !
28
Nous avons justement travaillé sur les fonctions actuelles et revue le moteur multi thread! Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les contrôleurs, du coup nous allons refaire une passe sur cette fonction.
@ très vite,
29
ce que je disais plus haut , lorsque j’utilise un contrôleur externe a potard pour contrôler les synthé ça marche mais que sur 1 ou 2 synthé au bout de 3emme ça marche plus même sur un nouveau projet , je me suis même retrouvé devant le cas ou , en ouvrant un synthé sur le quel j'ai pus déjà avoir eu accès aux vst paramètre d'avoir une page vide au lieux du cutoff reso .... alors que le même vst dans un autre projet la page est pleine .


30
on va tester de notre coté !