Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Mon Mac est il assez puissant pour le Rhizome LE

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 076 vues
  • 3 followers
1 Mon Mac est il assez puissant pour le Rhizome LE
avec mon MacBook Pro 2.4 GHz Intel Core 2 Duo 4Go DDRR3

Cela est il suffisant ?

Merci de vos réponses
2

sur le site, ils parlent de quadcore, donc malheureusement je pense que non...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
en fait, ça a marche sur dual core mais c'est moins véloce car notre système graphique (les grands écrans) nécessite des calculs mieux répartis sur que sur un dual.
Bous pourrez donc moins charger de plugs et l'interface est plus lents, c'est pourquoi nous conseillons très fortement d'avoir du quad core i5 !
4
Il y a un post sur ce sujet sur le forum de Feeltune :
http://www.feeltune.com/forum/rhizome-cpu-consumption-t197.html

Je pense que tu peux faire tourner le Rhizome LE sur ton Mac, cependant tu seras sûrement assez limité par la "faible" puissance du cpu (depuis les Core i 2nde génération ça carbure et l'écart avec les C2D est impressionnant). Donc tu ne pourras pas faire tourner beaucoup de plugs et tu auras une latence audio assez élevées.

Perso j'ai un MBP 13 mid 2010 avec un C2D P8600 à 2,4 GHz et avec Maschine je ne peux pas accumuler les plugs, sinon le cpu voit rouge.

Comme le Rhizome Host fonctionne essentiellement avec des plugs de tierces parties, Feeltune conseille d'utiliser un quad core pour en avoir un usage confortable. Donc les core i5/i7 en fixe et i7 quad core (avec un Q à la fin) sur portable (les i5 et certains i7, généralement sur les 13" et moins sont dual core en mobile).

Pour un ordre d'idée on trouve des bons PC 15"/17" avec i7-****Q à partir de 800 €. Pour les Mac c'est plus cher à partir de 1400 € sur le refurb ou 1850 € pour le premier MBP 15 neuf.

voici une liste de processeurs (fixe et mobile) classés par ordre décroissant de performances :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

C'est surtout pour te donner un ordre d'idée, ces comparatifs bruts n'ayant pas vraiment d'intérêt.
Le Rhizome SXE à un i5 2400 (rang 26) est grosso modo trois fois plus puissant que le P8600 qui est rang 159.

"In DUB we trust".

5
Merci pour vos réponse
6
Je pense prendre cette config vous en pensez quoi

. Processeur AMD Athlon II X4 640 (Quad core 3.0 GHz - Socket AM3+) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) évolutive AMD FX series (Bulldozer)
(chip graphique AMD Radeon 3000 avec sortie VGA & DVI, DirectX 10, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
7

ils preconisent du intel mais a confirmer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Ok donc on va partir sur ca

Processeur Intel® Core™ i5 3570 (Ivy Bridge quad core - 3.3 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P20 (G3) (évolutive Core i7, PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX 11 & EyeFinity
. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
9
Je ne pense pas que Feeltune conseille particulièrement les processeurs Intel, seulement ces derniers sont généralement bien meilleurs que les AMD. Par exemple le i5 3570 est très bien pour le Rhizome et plus puissant que l'AMD Athlon II X4 640.

Pour la carte mère, je ne sais pas ce que vaut la MSI, le Rhizome SXE a une Intel DH67BL-B3, qui est plus chère.
https://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/intel-dh67bl-b3-revision-b3-65448.html

La carte graphique n'est pas nécessaire pour le Rhizome, mais tu peux en prendre une si tu veux jouer ou faire de la vidéo avec ton PC.

Concernant la mémoire, si tu as un peu de budget je te conseille d'ajouter un SSD 64 GO ou128 GO (Crucial M4 ou Samsung 830/840) pour l'OS et les programmes en complément du disque dur pour le stockage. Cela offre un gain de performances appréciable.

"In DUB we trust".