Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour debuter?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 078 vues
  • 7 followers
1 Pour debuter?
Bonjour a tous,
J'ai recemment fait l'acquisition d'un clavier maitre midi mk425c,mais apres quelques jours d'utilisation et ba...mon ordi grille :((
Alors voila ,c'est pas mon premier ordi qui grille(ma musique est trop puissante en fait :mdr: JE DECONNE!!!)et j'aimerais me refaire une base a la old skool (maniere de parler),sans cpu en gros.Mais je me demandais si cet machine ferais l affaire pour debuter et si je pouvais brancher mon clavier decus ce serait sympa(autant qu'il me serve a quelque chose...130€ c'est pas rien).En fait on a un projet avec un pote et lui bosse sur cpu mais compte acheter aussi une er-1.Je voulais savoir si ca pouvait le faire...En fait j'aime bien les sons gras et les trucs sons qui font bien triper et j'ai entendu que cette machine sortait des trucs de ouf...a confirmer :bravo:
Donc voila c'est pour cela que je fais appel a vous,sinon j'economise un peu et j'achete une es-1;qu'est ce que vous en pensez?C'est chaud chaud pour moi de faire de la musique niveau budget :oops:
En fait je ne veux pas soulever le problememe mais qu'est ce que c'est cher de faire ce qu on veut!La musique devrait etre donné a tout le monde(comme la lecture d'ailleur,mais ca c'est un autre probleme...).Je pense que c'est un moyen d'epanouissement et d'expression...Enfin voila :clin:
Merci beaucoup pour vos reponses et @+
thus
!! What Da Fuck !!
2
C'est une bonne machine niveau son , qui a le mérite de faire le duo :
bass-synth / séquenceur , le moins cher du marché , et c'est bien dans un esprit "oldschool" pour la boite a rythm a coté , regarde aussi , s'il il n'y a pas de bonne occaz es-1 ou em1 ça peut etre bien sympa aussi ;)

 

 

3
Salut
je suis a la recherche d une bonne table pour brancher ma er1 et ea1 vous me conseiller quoi? ,budget 200 max
pour pouvoir avoir le sons qui sor dans les 2 meme enceintes vous faite comment ?
moi je voulais faire ,jack et 2 rca ( inser quoi) ca craint pas ?
:?!: :noidea:
4
Oui, même en étant basique quant aux sons et aux possibilités, j´y reviens toujours malgré la débauche d´instruments virtuels qui la dépassent tous...sur le papier. mais les sensations sont au rendez-vous ! même chose pour l´er1 !
5
Sobotonoj, toi qui défends toujours si bien ces petites machines (ea1 et er1), aurais tu quelques petits morceaux réalisés à l'aide de ces uniques instruments à nous faire écouter ?
6
Point du tout, désolé ! je joue beaucoup, j´enregistre bien trop peu. de toute maniere, je n´ai pas les moyens actuellement de partager ma zique sur un forum, et encore moins sur mon site. curieusement, je n´integre pas du tout les electribe a mes compos, parce que je les oriente exclusivement pour le live (cad : play, et c´est parti). et puis, les utilser comme expandeurs, je trouve que c´est un peu bête, c´est comme mettre une laisse a un petit chaton (ste poete !).
7
Help me !!!! je deviens fou.. :fache: à lire pendant des heures sur ce site passionnant.. :aime: et ne pas pouvoir choisir entres les electribe Emx 1,Esx 1, Ea mk 2 ou d'autres ?!
En effet, je suis un jeune vierge de l'electro-bidouillage.. mais un musicien amateur et dj ambiant/electronica/electro-world depuis de nombreuses années.. et je souhaiterais commencer avec une bécanne la plus simple et la plus complète possible.. L'Esx me fait bien tiquer (pour l'échantillonage..) mais je crois comprendre, à vous lire, qu'on ne peut y plaquer d'accords en temps réels.. :( Idem pour l'Emx 1..
Peut être devrais je commencer par une autre electribe (peut être plus simple, en fait, pour moi jeune effarouché, que ses 2 grandes soeurs ?) possédant cette qualité.. mais.. laquelle ?! Et si elle existe l'enregistrement peut il être effectuer en temps réel ? Ainsi que celui des effets ?
Vraiment, je suis un peu perdu et vous remercie de vos bon conseils car là je me noie vraiment dans une forme d'arythmie séquentiel skizoidalement vôtre.. :oo: Au plaisir ! :clin: Alex
8
ESX : tu peux sampler des accords dedans
EMX : il y a un mode Chord , et des pcm d'accord , donc toujours moyen de moyenné meme si c'est pas la panacé , mais ces machine sont super ludiques (je crois que d'ailleur elles doivent etre les championnes du monde de ce coté la , au niveau Ergonomie/performance

 

 

9
Ok merci.. et la championne du temps réel serait laquelle ? Sinon les accords en temps réel sont ils possible avec la Ea 1 Mk2 ?
10
Heu, tu préferes pas un synthé avec un vrai clavier ??? quelque chose qui soit plus adapté a ta demande...