Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ea-1 Mk II + Es1 MkII : bon pour electro-rock?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
1 Ea-1 Mk II + Es1 MkII : bon pour electro-rock?
Salut à tous,

Voilà, j'y connais pas grand chose dans ce genre de machine. Le peu que j'ai compris, c'est que l'Ea-1 est plus orienté synthé, et ES-1 plus sampleur. Est ce que l'une des deux peut également servir de BAR, sans être totalement dédiée à cet usage?

L'utilisation envisagée est la suivante: je joue dans un groupe tout ce qu'il y a de plus basique: Guitare, basse, batterie, voix. L'idée, c'est de développer le son du groupe plus dans une optique électro-rock, genre radiohead, sigur ros... ce genre de groupe, mais le talent en moins :lol:

Est ce que ces deux machines couplées seraient un bon choix, ou pas du tout?
Merci d'avance pour vos réponses!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Salut,

D'après tes souhaits, je pense que ces 2 machines pourraient te convenir !

Perso je joue en groupe : batterie, percus, gratte, basse, voix, et claviers (c'est moi !)

Je possède seulement l'EA1 (donc module synthé), couplée à mes 2 synthés.
ca suffit amplement, car une BAR viendrait couvrir batterie et percus.

L'intérêt est de pouvoir disposer de séquences, que tu peux caler où tu veux dans un morceau.
J'ai un morceau ou l'EA1 fait intro et fin seulement, et un autre où la séquence dure du début à la fin.
Après, il faut prendre en compte le fait qu'avec une séquence, tous les autres instrus doivent se caler sur ton tempo. Du coup notre batteur joue au casque à chaque morceau qui utilise la séquence.

l'ES1 pourra compléter aussi, puisque tu pourras soit lancer des petits samples, ou alors carrément coupler des phrases avec une séquence de l'EA1.

Voilà.

Dernière chose : tu peux triturer tes sons dans tous les sens, du coup créer une séquence rythmique est faisable avec l'EA1, meme si le son n'est pas typé BAR, mais ca personnalise encore plus ta séquence.

va les écouter en magasin, tu te rendras compte des possiblités des 2 machines.
A plus,
Chriam
3
Merci beaucoup Chriam pour ta réponse rapide!

Je vais voir ça de plus prêt...

Dernière question, je sais pas si c'est le bon topic pour ca, mais bon, j'en profite.
Je cherche une machine avec laquelle je puisse, par exemple, enregistrer le son d'un verre qui se brise, et ensuite le jouer sur toute la gamme, comme un instrument à part entière. Avec quel type de machine puis-je faire ça?
J'avais prévenu, j'y connais que dalle dans ce genre de bestiau...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
Il me semble qu'avec l'ES1, si tu as un micro, alors c'est possible, mais je m'avance pt etre (je n'ai que l'EA1 et ER1).

à savoir : tu enregistres d'abord ton bruit, assigné à une part. Puis tu peux alors affecter ce son en plusieurs endroits de la mesure, pour en faire une rythmique eventuellement, ou en tout cas une phrase sur l'ensemble de la mesure.

à voir dans les forums de l'ES1 peut etre. Mais je pense que cest faisable vu l'utilisation super claire de ce sampler.

bon courage
5
Merci pour vos réponses les gars...

Spirawa, il est vrai que j'avais pas fait le calcul dans ce sens...
Par contre, n'y connaissant que dalle dans ce domaine là, je me permets de vous poser une question qu'elle est conne:
C'est quoi la différence entre l'Esx-1 et l'Emx-1? :?!: A part la couleur, bien entendu :shootme:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6
Bien, bien... donc, il semblerait que l'Emx 1 soit plus la bécane que je recherche...

Merci à vous de m'avoir éclairé, c'était pas gagné :D:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...