Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/184
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Connecter la Ea-1 MkII à mon ordinateur.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
1 Connecter la Ea-1 MkII à mon ordinateur.

Bonjour à tous,je suis un extrême débutant en matière de création de musiques éléctroniques. Je possede un Kaossilator que j'ai acheté ainsi qu'une Electribe Ea-1 MkII que j'ai hérité de mon frere.

Ma question,je pense,est simple,et mon extrême méconaissance du sujet pourrais me faire passer pour ridicule.

Je m'aventure toutefois à la poser sur le forum. J'aimerais simplement savoir comment faire pour brancher mon Electribe sur mon ordinateur afin d'enregistrer mes "compositions". Je ne souhaite pas utiliser le midi et possède un cable double jack,ainsi qu'un adaptateur petit jack gros jack afin de brancher la prise mini jack à mon electribe (voyez ma méconaissance ne serait-ce que des noms des cables que je souhaiterais utiliser).

Puis-je brancher mon Electribe à mon ordinateur grâce à ce cable ? Comment faire et quel logiciel utiliser ?

Cubase ?

 

J'aimerais dans un second temps savoir s'il était possible de connecter mon Electribe à mon Kaossilator,puis le tout au PC,afin d'enregistrer les 2 machines simultanément? J'aimerais en faites me servir du Kaoss comme synthétiseur pour ensuite modifier les sons en live grâce aux potards de l'Electribe.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 14:06:05 ]

2
bonsoir,
j'espère que la musique électronique t’intéresse toujours depuis le temps ^^
c'est dommage de se passer du midi, m'enfin bon... si c ton choix j'espère que c'est pas parce que tu t'est dit que c'etait trop complexe...

pour l'enregistrement, il est possible avec une jack connectée a ton pc avec un programme
d'enregistrement quelconque (une carte son est bienvenue je pense)

pour les potards de l'electribe, aide toi le ciel t'aidera^^
si tu te documentais sur les cables et le matos avant de se lancer ?
Pour le synthé, connecte les 2 machines avec des jack ( dans les entrées et les sorties)