Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/424
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Réparation

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 934 vues
  • 10 followers
1 Réparation
Salut a tous, je me permets d'ouvrir ce sujet absent du forum er1. Voila ca va faire bientot 4 ans que je file un parfait amour avec mon er1 mais avec le temps elle commence a se dégrader.J'ai un gros probleme avec l'entrée de de l'alim qui n'est plus bien fixé et éteint l'electribe a chaque fois que je la bouge trop,impossible d'en jouer en live . J'ai aussi un probleme avec le pottard de time delay sur lequelle il faut que j'appuie pour que l'effet s'active. J'ai bien essayer d'ouvrir la bete mais j'ai vite compris que je n'y comprenais rien.Pour une machine cotée a 150 euros je me demande vraiment si ca vaut le coup de la réparer ou d'en racheter une mais bon je preferais la reparer, c'est que j'y tiens a mon electribe ! Sachant que Sovemam prends 60 euros pour un devis et 60 euros de l'heure.En fait ma question est de savoir si il y en a parmis vous qui l'on déja fait réparer, pour quoi, et a quel prix surtout ? Merci a tous .
2
Si ce n'est que ca trouve toi un pote qui sait se servir d'un fer a souder et mate les images sur mon site ICI

pas bien compliqué

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Mmmmm.... mouais la derniere fois que j'ai essayer de reparer une machine c'etait une 303 et ce fut un beau massacre.Bon si tu me dis que c'est facilement reparable je vais me pencher dessus avec douceur mais ca me semble plutot fragile comme matos. Apparement personne n'est jamais aller la faire reparer chez un s.a.v.
4
Si tu veux revoir ta machine 3 mois apres et ta des billets tu peux y aller au sav :surpris:
pour des mauvaises soudures ou remplacement d'une fiche jack standard vaut mieux se debrouiller, sauf si la machine est encore garanti ce qui est pas le cas visiblement...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Allez hop c'est parti , ah juste une petite question parce que tu m'as l'air de t'y connaitre est ce que tu connais le modele de la fiche d'entrée de l'alim ? Et merci pour tes conseils
6
Pas vraiment, c'est de taille fiche allume-cigare standard mais il se peut que les pin du coté soudure different un peu.
ya ka demonter et voir dans un magasin d'electronique mais j pense ce sont les memes que partout.
pour dessouder j'utilise souvent du cuivre tressé, tu pose ca sur la soudure et tu chauffe la tresse, ca nettoie tout comme le cuivre aspire l'etain.
bon bricolage!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Bon petit compte rendu de la reparation : je l'ai ouverte et effectivement il y avais deux point de soudure qui avais cracquer au niveau de l'alim j'ai déssouder et ressouder les points mais le probleme persiste elle continue de s'eteindre, mouais je sais pas trop quoi faire pff.. Je repose quand meme la question personne n'a jamais eu ce probleme ?
8
J ai eu le même problème avec mon es1. Comme toi j ai essayé de ressouder
les pattes de la fiche d alimentation mais pareil les faut contact persistaient.
Alors j ai remis mon electribe dans son carton. :((
et 2 mois après souler de ne plus avoir de ampleur, j'ai fait le barbar:
J'ai souder 2 fils conducteur semi rigide de petite section sur la plaque
électronique a la place des pattes de la prise d alimentation, puis j ai remonter l electribe en laissant sortir ces 2 fils que j'ai relier à l'aide d'un domino au fils dénuder de mon transfo ( attention a la polarité)
Si j ai le temps je te mettrais une photo. C’est clair que c est du bricolo
mais sa fait 4 ans que sa tient malgré les déplacement :D:

Pour ton potar de delay je te sugére un démontage pour un bon accès et nettoyage a la bombe spécial pour potar.

Voila les conseil d un bidouilleur :lol:
9

Citation : les faut contact persister


Les faux contacts persistaient
Bricolo en langue française? :mdr:
10
On s'en fout il essaye de m'aider. Bon si je resume bien tu soude les fils direct sur la plaque c'est po con mais par contre l'alim a 3 fiches tu sais a quoi elle corresponde ?