Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi les fabricants se tirent une balle dans le pied??

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 3 054 vues
  • 14 followers
1 pourquoi les fabricants se tirent une balle dans le pied??
A la pensée d'etre obligé d'acquerir l'electribe 2 (que je trouve d'un point de vue ergonomique triste a mourir) parceque c'est la seule qui apparemment peut marcher en slaved standalone ( sans ordi) me donne la nausée.
la m-audio trigger finger pro: syncho defaillante en mode slave
le nouveau beatstep pro d arturia: seulement 2 pistes melodiques ??? nul. la synchro ?
le sequencer hardware du 21 ieme siecle se fait attendre. pourquoi ? politique marketing? economie ? ce ne sont certainement pas ces pauvre ingenieurs qui bossent comme des malades pour a la fin produire une merde! dommage qu'il n'y a pas un steve job a la tete d'une de ses boites.on nous poussent vers la mao, même pour le live. a moins d'investir soi même 30 OOO euro pour faire construire un proto ideal, je n ai pas trouvé de solution a ma quête du sequencer hardware ideal un minimum!tout ceci est a l'image de notre epoque, d'un systeme economique mortifère, etouffant l'oiseau dans l'oeuf !

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:45:02 ]

Afficher le premier post
21
@Totem08 : En parlant de Korg, puisque c'est d'eux que notre ami (j'ai oublié son nom) nous parlait à la base en lançant ce "thread". Il ya le SQ1 qui à l'air pas mal du tout et d'être une bonne alternative au BeatStep (qui ne m'a jamais tenté).
Korg qui d'ailleurs est loin de se tirer une balle dans le pad (Réédition des ARP, du MS 20..) Bon après libre à chacun d'y aller de son propre avis sur ces rééditions. Perso, le MS 20 mini est loin de sonner comme l'original, à voir la série ARP...
22
Attention, la connectique du SQ1 est loins d'être optimale (pas de MIDI IN) et puis la précision avec ces petits potards...

1921750.png

arturia-beatstep-pro-image-e1421992949295-640x262.png

arturia-beatstep-pro-step-sequencer-back.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Oui tu fais bien de le préciser Erewhon :bravo:
Ce séquenceur peut être une autre alternative aussi. Du plus bel effet pour les fans de high tech.

24
Pas mal ce SEQ X4 pour 249 euros.

Faudrait faire un comparatif de toutes ces machines !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix