Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi les fabricants se tirent une balle dans le pied??

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 3 048 vues
  • 14 followers
1 pourquoi les fabricants se tirent une balle dans le pied??
A la pensée d'etre obligé d'acquerir l'electribe 2 (que je trouve d'un point de vue ergonomique triste a mourir) parceque c'est la seule qui apparemment peut marcher en slaved standalone ( sans ordi) me donne la nausée.
la m-audio trigger finger pro: syncho defaillante en mode slave
le nouveau beatstep pro d arturia: seulement 2 pistes melodiques ??? nul. la synchro ?
le sequencer hardware du 21 ieme siecle se fait attendre. pourquoi ? politique marketing? economie ? ce ne sont certainement pas ces pauvre ingenieurs qui bossent comme des malades pour a la fin produire une merde! dommage qu'il n'y a pas un steve job a la tete d'une de ses boites.on nous poussent vers la mao, même pour le live. a moins d'investir soi même 30 OOO euro pour faire construire un proto ideal, je n ai pas trouvé de solution a ma quête du sequencer hardware ideal un minimum!tout ceci est a l'image de notre epoque, d'un systeme economique mortifère, etouffant l'oiseau dans l'oeuf !

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:45:02 ]

2
Si tu n'aime pas les nouveautés, prend une occasion (RM1X, RS7000, MC808, MC909,ESX1,EMX1...)

Ces dernier (sauf RM1X et EMX1) avec l'aide d'un ordinateur pour les remplir de samples ou boucle que tu as toi même crée puis l'ajout de synthé externe fait d'excellente configuration!

A attendre toujours la nouveauté au finale tu fais rien...

Au passage on vie très bien sans iPhone ou internet sur son téléphone :)...

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

3
Tu as du louper quelques annonces récentes : le Pyramid de Squarp Instruments, l'Engine de Social Entropy (peu d'infos sur celui-ci d'ailleurs). Le Beatstep Pro, c'est une autre philosophie. Il faut éventuellement lui adjoindre un autre séquenceur. Mais avec sa connectique complète et ses modes de synchro in/out (MIDI DIN, USB, Sync, DIN Sync), il est loin d'être nul.
4
Le séquenceur idéal n'existe pas comme la femme idéal n'existe pas. Il faut faire toujours des compromis ou faire avec les petites défauts de la machine. J'ai un tenori-on qui pour les uns est limité et pour les autres super créatif. Les goûts et les couleurs de chacun ! :-p Cette année, il faut quand même reconnaître que les fabricants, se remettent aux séquenceurs hardwares et j'en suis ravi :). Je préfère faire avec un séquenceur hardware limité que d'avoir un séquenceur MAO aux capacités plus importantes mais de m'y perdre en terme de création et d'amusement. Je le répète, c'est pas la machine qui fait le musicien mais bien le contraire. Aujourd'hui, on a trop de choix et on en arrive à pas savoir quoi prendre, à être toujours plus exigeant et à attendre la machine sans défaut. Prends toi un séquenceur peut être limité au début mais apprends à le connaître, à jouer avec et à créer plutôt que de rechercher le séquenceur idéal qui ne viendra peut être jamais. Je suis d'accord avec Krapod, le Pyramid et le beastep pro sont quand même déjà pas mal pour commencer. Tu as aussi le Cirklon mais le prix fait mal et là en terme de possibilités, tu as de quoi faire. Combien as tu de budget pour ton séquenceur?. Electribe 2 n'est pas pour moi un séquenceur mais plutôt une groovebox avec un séquenceur. Le beatstep pro est un séquenceur mais sans son et il faut lui adjoindre un expandeur de sons. Il faut que tu définisses ce que tu veux à la base, juste un séquenceur ou une groovebox ou un arrangeur avec séquenceur.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 17:11:22 ]

5
j" entend bien ,mais les deux critères incontournables pour ma config esclave malgré elle de ce satané rc 300 incapable de fonctionner en midi slave, sont donc ; pouvoir fonctionner en sync ext et tenir cette synchro. Ces simples paramêtres eliminent déja bon nombres de machines plus la possibilité d'enregistrer sans devoir arrêter le workflow, ca en elimine pas mal d'autres plus eviter la machine a 3000 dollard pour juste generer des sequences midi. Avoir un minimm de pistes aussi.....

a priori donc il me semble que l'electribe 2 repond a ses quatre parametres , mais son ergonomie ne m'attire pas des masses, prefereant par exemple celle de la m-audio tfs , mais ca c' est en rapport d'une ma maniere de travailler qui n'a pas valeur d'universalité.
je n'attend pas la machine ideale, mais faut pas qu'elle me fasse chier, c"est comme avec les femmes , finalement .:D:
6
mpc 1000 ?
7
Mpc 1000 ? oui cela reste une option possible, mais dans ce cas autant prendre une electribe 2 pour le meme prix en neuf.
8
Sauf qu'une MPC n'a rien à voir avec une Electribe ! icon_facepalm.gif
Après ça dépend de ce que tu veux faire avec ton séquenceur. Combien de pistes MIDI, quelle longueur de pattern, mode song ou pas, etc.
9
Une chose est sur c'est que les constructeur s'obstinent a limiter leur nouvelles générations de séquenceur a 4 mesures max voir moins! C'est regrettable en 2015. Je compte tout de même un peu sur les bidouilleur en Reverse engineering au U.S. pour contourner cette limitation
10