Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions possibilité

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 991 vues
  • 6 followers
1 Questions possibilité
Alors voilà j'ai ce petit bijoux et j'ai déjà lu tout le bouquin.

J'ai encore ma emx1 et je découvre avec horreur ! (oui oui ) qu'il y a deux points qui ont régresser par rapport à celle de 2004.

Attention je viens pas me plaindre de cette merveille car il y a eu énormément d'optimisations !

Mais voilà:
-Y a t'il un moyen de faire des pattern de 8 mesures ??? Ou avait vous entendu parlé d'une mise à jour réglant ce "problème" ? car pour l'instant je suis bien bridé à 4 mesures (contrairement au 8 sur la emx arrrg !)

-Y a t'il moyen d'additionner plusieurs effets sur une seul piste ? (sans compter le fx general) car pour l'instant je n'en voie a nouveaux que un alors que sur l'autre on pouvait en additionner 3 ! c'est vrais que maintenant on peut mettre un effet différents sur chaque piste donc au final 16 effets différents mais aucun de cumulable ! :/ c'est bien dommage ça bride pour faire des sons de ouf !

Ensuite, il y a deux autres trucs qu'aucune electribe n'a jamais fait mais qui serait une tuerie !
- déjà copier une part sur un pattern différent (bon en sois c'est pas bien grave vu comme les sons sont si facile à refaire mais ça serait bien pratique !)

-et enfin, est ce qu'on aura droit un jour à accumuler plus d'une enveloppe ??? (sans compter l'enveloppe du master)

Alors si vous avez des infos sur un des points que ce soit une soluce ou une infos sur une future maj, je suis preneur et vous en remercie d'avance !


Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
Bien navrant ces régressions...
-Tu peux jouer avec le tempo pour les mesures en le divisant par 2 mais c'est bof,
-Les effets ne sont malheureusement pas cumulables sauf avec le MFX
Ce qui est très décevant, c'est qu'il n'y a pas de reverbE sur les IFX.

Cette machine présente deux avancées remarquables par rapport à l'extraordinaire EMX-1:
-La ''polyphonie'' et le slot pour les piles.
Ceci n'est que l'avis d'un utilisateur un peu déçu...
3
oui j'avous j'avais pensais a divisé le tempo par deux mais après c'est la merde avec la synchro midi et mes samples... en plus ça fait une résolution de 8 par mesures donc des riffs vraiment primaires ^^

c'est vrai pour la reverb ca craint, t'es obligé de bouffé la master fx pour avoir une reverb... peut etre que ça changera avec une future maj...

ce que j'aime aussi c'est la prise en main plus orienté live et la puissance du moteur de synthèse ça reste tout de même une très bonne machine mais avec deux trois truc en plus, elle serait parfaite !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

4
Oui... enfin les mises a jour se font attendre... ca deviens long. Et peut être qu'elle ne contiendrons pas les corrections demandées. Ca fait beaucoup trop d'interrogations et c'est dommage, cette machine pourrait être bien...
Je suis décu également, je m'attendais a mieux (ils ont quand même mis 10 ans avant de nous pondre autre chose que l'EMX1)

PS: tu dois pouvoir jouer 1 instrument sur 8 mesures en utilisant les 2 dernières pistes en alternance, la fonction est dispo mais pas encore essayé. Et ce ne sera jamais que pour 1 instrument seulement...

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 13:05:30 ]

5
ha ! si ya une fonction qui gère automatiquement l'alternance entre 2 part ça peut m’intéressè ! j'ai pas fait attention a cette fonction... je vais essayer de voir ça merci pour l'info
J'étais parti pour programmer sur deux patterns mais changer de pattern à chaque foi ça crain...

Sinon c'est quand même une bonne machine rien que pour la synthèse et la polyphonie ça vaut le coup, surtout au prix où elle est, je vois pas d'autres machines qui propose les mêmes caractéristiques.

et elle m'a quand même donné envie de me débarrasser de ma emx donc ya quand même de l'évolution ^^ après ça dépend des styles yen a qui préfèreront surement l'emx si c'est pour faire du gros hardcore ou de la tribe de bourrin :p

ps: en plus je crache sur les 4 mesures mais j'ai poster dans un autre sujet que tout ce qui était matos elektron (qui dépasse les 1200€ neuf !) étaient aussi bridés à 4 mesures ...

je sais pas c'est quoi leur délire mais ils ont bien craqué aussi...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 13:52:50 ]

6
Mais comme je l'ai vue sur un autre sujet, aucune des BAR qui sortent en ce moment propose plus de 4 mesures. Et même réduit à deux pour les rythme Wolf de akai !
7
C'est bizarre je sais pas pourquoi ils font ça alors qu'avant la plupart proposé 8 bars ... à mon avis ils s'adaptent a l'electro commerciale actuelle où les riffs ne sont pas très poussés, c'est dommage

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

8
Avez vous vu cela ?
https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Owners_Manual2.pdf

Vu ici:
http://www.korgforums.com/forum/phpbb2/viewtopic.php?t=97079

9
cool ça ! c'est une maj du bouquin ? je vais le dl et le relire en entier, merci !

tu as déjà vu s'il y avait des changement interessant ?

je viens de le survoller, j'ai surtout vu qu'ils avaient rajouter deux page pour le modele sampleur

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 08:28:52 ]

10
Les 2 Electribes vont sans doute pouvoir proposer des fonctions supplémentaires une fois connectées entre elles par les ports sync in et out.
Il n'y a pas grand chose à ce sujet dans la notice.
:??: