Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction "Alternate"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 2 followers
1 Fonction "Alternate"
Salut tout le monde,

J'espère que vous vous éclatez bien avec cette machine, perso j'adère à fond !

Par contre comme expliqué dans un autre topic, impossible de faire des song de 8 mesures...

Un membre m'a parler de la fonction "alternate" qui pouvait faire alterner deux parts mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Après avoir fouiller dans le manuel spécial détail du menu et des fonctions (en dl sur le site korg si vous voulez car le standard explique pas grand chose), il est écrit que le "alternate 13-14" ou "alternate 15-16" servent à ce que les deux parts ne soient pas jouées en même temps...

Ca soulève encore plus de questions que de réponses !

A la base, je pensais qu'une part aller se muter et l'autre s'activer des que la boucle recommencer mais non. (dommage j'aurais pu créer un semblant de 8 mesures...)

Mais du coup j'imagine que cette fonction crée un léger décalage entre les deux parts pour que les sons ne soient pas confondus...

Je n'en suis vraiment pas sure et j'aimerais bien comprendre alors si quelqu'un à trouver à quoi servait cette fonction ou comment l'utiliser, je suis preneur de toutes infos !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
Désolé de te décevoir, mais ça n'a rien à voir avec les longueurs de patterns.
En fait il s'agit d'une fonction qui empêche de jouer deux sons en même temps. C'est particulièrement étudié pour un charley par exemple, qui, sur une vraie batterie ne peut être à la fois ouvert et fermé. Si tu places ton charley fermé sur la partie 13 et le charley ouvert sur la partie 14, en activant la fonction Alternate, ces 2 parties ne pourront jamais sonner en même temps, l'une est prioritaire sur l'autre.
3
merci pour la réponse. c'est bien ce que je pensais :/ c'est dommage, se serait top si deux part pouvais se muter ou s'activer quand la boucle reprend

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube