Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de mode song ? arf ...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
1 pas de mode song ? arf ...
salut a tous , voila , j ai enfin la derniere electribe mais ... mais ... y a pas de mode song ???
pas possible de memoriser une suite de pattern dans la machine ????
arf je suis vert :|
n aurais je pas vu la fonction ?
une mise a jour la dessus ?
c est tres embetant, j veux m en servir pour mon groupe ....

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 09:57:40 ]

2
La seule façon de le faire c'est via l'event recorder, mais du coup ça se doit faire "live" (en déclenchant les patterns via les pads en mode "Pattern set", c'est pas un mode song à proprement parlé, mais ça marche :-)
Korg mets en avant la fonction d'export vers Ableton LIVE qui remplace plus ou moins le mode song en fait (ils estiment que c'est mieux de finaliser les morceaux dans un logiciel , ce qui finalement , n'est pas faux ^^)

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 12:14:15 ]

3
sauf si t as pas envi de sortir un ordi en live et te servir de ton electribe comme boite a rythme ...
en gros ça enregistre ton enchainement de pattern live sur la carte mémoire ? ça crée un fichier apres ? va falloir que je vois ça de plus prêt ... mais j espere vraiment une mise a jour . c est une fonction qu il y avait avant et qui était bien pratique ! quand meme pas la mer a boire de pouvoir mettre un mode song .

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 12:49:16 ]

4
En contournement, voir également la fonction Pattern Set. cf. manuel v2 page 30.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Citation de clavicogyre :
La seule façon de le faire c'est via l'event recorder, mais du coup ça se doit faire "live" (en déclenchant les patterns via les pads en mode "Pattern set", c'est pas un mode song à proprement parlé, mais ça marche :-)
Korg mets en avant la fonction d'export vers Ableton LIVE qui remplace plus ou moins le mode song en fait (ils estiment que c'est mieux de finaliser les morceaux dans un logiciel , ce qui finalement , n'est pas faux ^^)

ben oui sauf que c'est des fichiers audio uniquement, ce qui est bien dommage, car si on veut tweaker c'est plus possible.....
si on veut tweaker, il faut le faire en live, éventuellement en s'aidant du mode event record/play mais t'as intéret à ce que tes niveaux soient ok, car tu peux plus remixer dans live vu qu'il n'y a pas de sorties séparées
j'aurais préféré un export midi, pour batir le morceau sur live, la trame de l'arrangement,enregistrer les automations ou tweaks en midi, lancer ensuite ce morceau et n'enregistrer l'audio qu'à ce moment là....ou alors ils faudrait qu'ils nous pondent un overbridge façon elektron

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 20:14:47 ]

6
Donc c'est pour dans 2 ans si ils vont a la meme vitesse qu'Elektron :-D:-D:8O:

Citation de Senseï :
alors ils faudrait qu'ils nous pondent un overbridge façon elektron

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 22:21:37 ]

7
ouais mais ils ont peut-être plus de moyen qu'elektron qui est une petite boite, plus de moyen et plus d'expérience aussi.....on peut espérer mais j'y crois pas trop quand même icon_facepalm.gif:-D