Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question sur la synchro midi ..

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 472 vues
  • 4 followers
1 Une petite question sur la synchro midi ..
Bonjour les machinistes !

Voila je suis un utilisateur féru de la korg EMX-1 ! Et je me penche vers l'achat de l'electribe 2. Mais je voudrais savoir avant si je peux synchroniser ensemble une korg electribe 2 + une EMX1 + un korg volca sample. Et par quels procédés ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)

et si ça intéresse du monde voila ce que je fais pour l'instant avec mon EMX1 ;)

https://soundcloud.com/earlnest/faudrait-etre-fou-feat-jacques-brel

Earl
2
Coucou =)

Pour la synchro des machines je ne vois a priori aucun soucis. Pour te dire brancher les emx1 avec les volca ne posent pas de soucis, enfin c'est faisable dirait on, ça reste des config midi et donc prise de tête quand même avant de trouver la bonne config :)

L'electribe est doté d'un menu midi. Tu peux trouver dans le mode d'emploi la façon d'envoyer ou de recevoir (maître ou esclave) uniquement la synchro tempo. Tu les branche en midi et après quand tu démarre la maîtresse l'esclave aussi. Tu peux aussi passer par des logiciels de MAO où là aussi c'est possible de faire de ton pc le maître

Et me concernant j'ai pu sans trop de soucis brancher l'emx2 aux séries roland aira (tr8, tb3...). Ca été plutot trés bien fait, il suffit sur chaque machines de choisir le canal midi, le mode d'envoi et reception des signaux midi (External/internal / USB / Midi, etc...) sans oublier les branchements en cables midi adaptateur (fournis avec ^^) donc oui trés franchement tu y arrivera et c'est le pied une fois que t'y es !

Désolé j'ai essayé de te répondre au mieux, je ne suis pas ingénieur du son hélas mais jy suis quand même parvenu si ça peut te rassurer :)

--------------------------------------------------------------------------------------

https://soundcloud.com/hiatuz-1


[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 14:50:26 ]

3
Merci pour ta réponse @Hiatz. Ça m' a très bien éclairé ;)
4
bonjour
j'utilise une electribe 2 et un sampler sp404.
elle en maîtresse dominatrice et lui en larbin maso. tout va bien sauf que cette coquine semble envoyer aussi quelques messages de notes or moi je ne veux que tempo/ start/stop. je précise que le sampler est réglé sur le seul mode possible pour ce que je veux. C'est donc à elle que je dois supprimer l'envoi de ces messages de notes.
le manuel est très mal fait je trouve.
quelqu'un peut m'aider?
5
Yo
D'année menu global settings tu vas à la rubrique send filter et tu tests si ça filtre bien les cc envoyés. Car constatant que sur mon mininova, j active le filtre plus rien ne se passe, j ai l impression que cette fonction est complètement buggee la conséquence, c est que soit j ai du son car le mininova reçoit les messages complets, si je filtre en short ou short±program je n ai plus rien. Le désavantage c est que sans filtre si je change de morceau sur l electribe le mininova reçoit l'ordre de changer de banque de son... Bien naze comme truc.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 23:19:09 ]

6
MAJ:bravo:
Bizarrement, après activation des filtres, extinction de l'electribe, et rallume, la fonction filtre fonctionne parfaitement... C est donc un gros bug!