Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel de MAO utilisez-vous avec l'Electribe ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 384 vues
  • 6 followers
1 Quel logiciel de MAO utilisez-vous avec l'Electribe ?
Salut tout le monde,

Je suppose que l'on peut utiliser d'autres logiciels que Ableton live...
J'aimerais faire un petit sondage pour voir quels sont ceux que vous utilisez avec votre Electribe 2.
Et aussi de savoir lesquels sont les plus compatibles avec cette dernière.

Merci pour vos réponses!

Afficher le premier post
11
@sonozsoundz

Pour l'instant c'est pour m'enregistrer et réarranger les wave de l'Electribe. Donc Live me va très bien...
12
Bonjour,

La j essaie de connecter l'electribe2 sur flstudio. L'electribe est reconnue comme un clavier maître (en usb-midi).
N'arrive pas à l'intégrer comme un vst à part avec pour objectif de synchro les deux et de jouer en live les deux..
:(
13
c'est normal, c'est pas un VST.....par contre tu dois quand même pouvoir synchroniser les deux mais comme j'utilise pas FL je peux pas t'aider....regardes dans le manuel de FL dans le menu synchronisation avec d'autres appareils midi...
14
Mulab (envoi mais ne reçoit pas la synchronisation midi)

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 22:34:49 ]

15
Citation :
c'est normal, c'est pas un VST.....par contre tu dois quand même pouvoir synchroniser les deux mais comme j'utilise pas FL je peux pas t'aider....regardes dans le manuel de FL dans le menu synchronisation avec d'autres appareils midi...


Pas de problème pour la synchro, quand je play la Korg ça lance Fruity et le calage est parfait.
Mais la Korg se comporte comme un clavier maître, c'est à dire que lorsque je navigue dans step sequencer il va me jouer l'instrument par défaut en plus.. Genre un kick.
En gros : la synchro est ok ce que je cherche c'est pouvoir utiliser en même temps que la Korg mes instruments VST de FL Studio. Je sais pas si je suis clair.
Peut-être il y une option pour mettre la Korg en slave. En tout cas rien trouvé dans le manuel.
C'est bizarre que cette question n'est pas été posée plutôt ? :oo:
16
ben il faut router tes pistes vst, tu dois pouvoir choisir dans les options midi de tes pistes vst ce qui rentre dedans...il te suffit donc de cocher/activer ton clavier maitre ou rien si tu composes à la souris....
17
426980Capture.png
A marche po.
J'ai un Pcr-500 en clavier maître qui marche très bien.
Sur l'image vous constaterez que quand je fais une lecture sur electribe2
il balance le kick de fuity en même temps. Il faut juste que je trouve comment désactiver ça.
La synchro elle est bonne.
18
.ce que je voie à l'image, c'est que dans l'onglet à gauche de l'intitulé channel rack c'est marqué ALL. Je ne connais pas FL mais il me semblerait logique que ce soit là que tu doives régler tes entrées, et donc mettre autre chose que All et electribe...
19
Bonjour,

Négatif. Mais j'ai peut-être trouvé l'astuce avec une option sur l'electribe qui filtre les messages midi envoyés. Seul passe la synchro clock et pas les notes. Faut que je teste en détail.
20
autre chose à regarder, dans live aussi bien que dans cubase il faut pour qu'une piste midi/vst émettent les notes reçues qu'elle soit au préalable armée et donc si tu ne veux pas que tes pistes vst jouent les notes envoyées par l'electribe qu'elles soient désarmées ou tout simplement tu les assignes à d'autres canaux midi. Si par exemple l'electribe joue les tracks 1 à 10, tu mets dans les midi in de tes pistes vst les canaux 11 à 16, comme ça elles ne seront pas triggées par l'electribe.