Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mfx

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
1 mfx
salut,y-a t -il un moyen d'utiliser le mfx sur une part sans interférer sur les autres parts, individuellement.
Par l'intermédiaire de l'enrregistrement ..; c'est un peu à ça que je pensais.je demande mais je ferais des essais,mais si certaines personnes se sont posés les mêmes questions et ont réussi à traiter le mfx sur une part sans affecter tout le motif avec l'effet.
Je ne sais pas si je suis clair ,mais moi je me comprends ( réplique de film )

merci à tous
2
Pour chaque part tu peux choisir d'utiliser ou non l'effet en appuyant sur MFX send.
Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire...
3
salut spock , le mfx send sert à utiliser l'effet pour chaque part et n'affecte donc pas les autres parts de l'effet?

C'est à dire que je veux mettre de la reverb du mfx sur piste 1,elle sera uniquement sur la piste 1,les autres pistes allumées ne seront pas affectée par la réverb?
Si c'est ça, eh bien c'est ce que je demandais et voulais faire.je vais essayer .
merci encore spock.
4
je confondais mfx send et masters fx , je croyais que c'était les même.

je suis arrivé à utiliser le mfx send. Je n'y arrivais pas car si le master fx est allumé en même temps que le mfx send, alors ça joue sur toutes les pistes.Donc bien veiller à ce que le master fx soit éteint pour pouvoir utiliser le mfx send et pouvoir jouir de l'effet sur une piste.

merci encore.
5
Oui c'est bien ça, tu peux par exemple mettre de la reverb uniquement sur le kick et pas sur les autres instruments en allumant le bouton mfx uniquement sur le pad du kick.
6
Ouaip bien penser à contrôler si c'est allumé ou pas :bravo:

Mais le mfx send et Master FX sisi c'est pas pareil mais ça interfère ensemble, à peu de chose près que le Master FX et MFX Send à gauche au niveau du pad doivent être allumés / enclenchés pour ensuite manipuler l'effet avec le pad :!:

Ce qui est dommage par contre c'est de ne pas pouvoir attribuer un Master FX différent pour chaque pad ! Une fois sélectionné (shift + Master FX) ben c'est celui là et pas un autre :(((