Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer une note longue

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 085 vues
  • 3 followers
1 jouer une note longue
Bonjour a tous je n'arrive pas a jour de melodie longue ( par exemple un sifflement ou une suite de notes melodiques ) dans mon set.

Quand j'attribue un pad a ce son ( disons une sirene pour resumer ) et que je l'active avec " part mute " le son ne se joue qu'une demi seconde comme si c'etait un kick )

Alors que si je suis en mode " trigger " et que je reste appuyé sur ce pad la sirene joue jusqua ce que je relache.

Comment faire pour la lancer sans avoir a rester appuyé ?

D'avance merci
2
Salut :-p
Essaye d'utiliser ton pad avec l'AMP EG (en dessous du potard Decay/Release) activé. Ensuite pour prolonger la note, tu fou le potard Decay/Release à fond et tu teste, redis nous ça :bravo:

Sinon, regarde si c'est pas un effet qui est activé dessus et qui justement saccade la note. Vérifie bien que ton pad est remis à 0 avant de le construire car forcement ça peut induire des erreurs

Désactive tous les potards et boutons en fait déjà et ressaye en utilisant le mode keyboard sur une note en continue. :idee:

(au fait, les samples style siren / Airhorn etc, pour être joué entièrement tu dois par exemple rester appuyé sur le pad concerné avec le mode Trigger ou Keyboard.. du coup, si ça te plait pas qu'elle soit jouée entièrement et que tu dois l'enregistrer et ensuite y apporter des effets et modulations pour arriver au résultat souhaité :bravo:)

résumé : Comment faire pour la lancer sans avoir a rester appuyé ? -> Record O

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 18:11:03 ]

3
Super merci de la reponse rapide ! Mais en fait je vais etre plus precis vu que tu as l'air de comprendre mon soucis : je voudrais faire des sets de tribe " mentale " ou " acid " et sans tous ces sons tu as plusieurs sifflements/ondes/sirenes/melodies ou autres en meme temps du coup si je reste appuye sur trigger sur un des pafs je vais pas pouvoir modifier les autres sons en live. Je ne travaille que sur cette machine.
4
Je t'avou j'ai du mal à suivre, pas sur de bien comprendre :-p c'est aussi ce que j'aime faire le plus la mental tribe acid :-p

Mais, pourquoi voudrais-tu absolument rester appuyer sur Trigger ? Tu sais que perso, Trigger je l'utilise soit lors de la création pour entendre la note par défaut d'un sample affecté à un pad, soit je l'utilise en restant appuyé en live pour modifier le pad en question... faire évoluer un son en live ben c'est soit avec le mode keyboard direct tu fais évoluer ta mélodie, soit tu fais évoluer un son avec les potards d'effets etc que tu peux enregistrer chaque automations (mouvements de potards) et les réenregistrer par dessus pour faire évoluer ton live si tu souhaite.

Ensuite, modifier en live plusieurs pads en même temps....euh NEIN ! tu choisi quel pad tu veux faire évoluer et tu le choisi avec trigger. (rester appuyé avec trigger puis appuyer sur un pad pour éviter d'entendre sa sonorité en live pour pouvoir l'amener comme on souhaite.

Je t'annonce direct que faire uniquement sur une machine de la tribe mental acid et qui plus est l'E2 ça va être compliqué...Elle est terrible cette machine pour ça mais si tu veux faire une vrai évolution de live et casser les répétitions ben y te faudra d'autres machines qui complèteront celle ci :idee: tu m'as suivi ? (avant d'en racheter une autre, attends d'avoir l'impression de tourner en rond ou d'avoir trop d'effets de répétitions.)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 21:07:30 ]

5
Enregistrer la note sur tous les pas (16, 32, 64 ou 128 selon le nombre de mesures) de la partie.
Dans l'éditeur pas à pas, mettre TIE dans la GATE TIME pour tous les 16, 32, 64 ou 128 pas.
Faire attention dans VOICE ASSIGN à avoir mis la partie dans le bon mode mono ou paraphonique (si accord, gros release sur l'enveloppe de volume ou chevauchement de notes), et au vol de voix si le pattern est chargé.
Problème résolu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 21:56:44 ]

6
Effectivement c'est plus facile a expliquer a l'oral que par ecrit. Je cherche justement a lancer ces fameux samples ( sifflements, etc ) sans devoir rester appuye je voudrais qu'ils se jouent en entier ou meme en boucle , avec ta solution c'est pas mal mais le son s'affaiblit de plus en plus a chaque repetition du son et finit pas disparaitre. Je sais que ma machine ne peut pas tout faire mais pour le moment ( et par decision de ma femme :-D ) je dois me contenter de ceci qui me prendra surement plusieurs mois a gerer correctement ; )

Et merci je vais tester le mode keyboard avec l'enregistrement live ca peut rendre bien

Et Otto merci c'est clair net et precis tu viens de me faire gagner 3 heures de bidouillage inutile ;)