Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle midi/audio d'un synthé externe avec l'Electribe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
1 Contrôle midi/audio d'un synthé externe avec l'Electribe
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je pense à utiliser un synthé externe avec l'Electribe sauf que j'en chie à moitié et j'aurais voulu avoir quelques précisions concernant les branchements et réglages internes à faire.

Pour l'instant, j'ai deux branchements. Le synthé que je branche sur l'audio in de l'electribe pour recevoir... l'audio ! (of course). Et ensuite le midi out de l'E2 au midi in de mon périph externe pour contrôler en midi. Dans les réglages du Audio In Thru, je mets en ON.

Donc je reçoit l'audio sauf que je n'arrive pas à jouer des notes depuis l'E2 (donc problème au niveau du midi). Y a t'il un réglage spécifique à effectuer au niveau du midi ? C'est resté par défaut (Global Midi Channel --> 01...).
Autre chose : je ne peux pas moduler mon signal audio entrant avec les filtres, effets master... C'est normal ça ?


Et sinon j'ai d'autres questions concernant certains réglages des Global Parameter : A quoi servent les paramètres Midi Receive Filter et Midi Send Filter ?

Dernière question : les sorties Sync In et Sync Out doivent, je pense, permettre de synchroniser le tempo, right ? Mais cela ne se fait pas automatiquement en branchant en Midi ? Et pour le coup, j'ai branché un p'tit sampler dessus (Microgranny) sauf que je n'ai pas de Sync In dessus.


Merci d'avance pour vos réponses. Et j'espère ne pas poser des questions connes. Mais j'avoue être un peu perdu à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 23:23:09 ]

2
Je pense peut-être savoir d'où vient mon problème de midi. J'ai réussi à sortir 2/3 sons en paramétrant mon Microgranny mais c'est pas encore très concluant car je n'ai plus rien maintenant. J'suis en train de lire la notice, mais c'est pas très clair (même si j'men sort pas trop mal en anglais, j'ai encore quelques problèmes de compréhension de la notice). Bref, j'essaierai avec un autre synthé.


Edit : Bon j'viens de pécho un clavier Keystep d'Arturia qui sort en midi. Et j'avais le même problème : je n'arrivais pas à envoyer du midi de mon clavier à mon synthé Blofeld... J'ai changé de câble, et là tout fonctionne parfaitement... Comme quoi la solution est souvent ailleurs...

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 19:37:16 ]

3
Ouai remarque ça vient souvent des cables aussi j'avais eu le même soucis, d'autres aussi, et c'est le truc auquel tu pense après avoir fait toutes les manip possibles et dingues :-p