Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 + Clavier maitre

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 7 374 vues
  • 12 followers
1 Electribe 2 + Clavier maitre
Bonjour a tous… Voilà, je pense que ça à été abordé déjà, mais je crois que je n'arrive pas vraiment à saisir le truc… Est-il possible de plumer directement un clavier maitre (équipé d'une sortie MIDI OUT) sur l'électribe? Ou est-il nécessaire de passer par un boitier supplémentaire?
Je suis à la recherche d'un tout petit clavier et ne trouve pas grand chose. J'ai vu le MPK25 de chez AKAI… Sinon les autres sont assez grand généralement… Que pensez-vous du combo MPK25/ELECTRIBE? Est-ce que c'est plug and play ou faut pas lal bidouiller dans les réglages?

Merci à vous.
2
Il te faut une sortie midi physique, l'arturia keystep est un peu seul dans ce cas...

Beat Thang 4 Life

3
Salut,

Le MPK25 n'est utilisable qu'avec un DAW si je ne me trompe. Si tu recherche une machine de type "clavier" avec un MIDI OUT (sans obligation de passer par un DAW), il te faut une machine de type Arturia Keystep comme le dit circus prod.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 15:28:51 ]

4
Non, le mpk25 possède une sortie din 5 broches donc il est utilisable sur l'electribe.
De plus, ses pads aussi fonctionneront.
Ensuite, ce n'est pas forcément la croix et la bannière à configurer, mais bon, il faut prendre le temps de lire les notices.
Pour info, un clavier va jouer sur un seul canal. Donc sur une seule part de l'electribe.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Citation de zicjak :
Non, le mpk25 possède une sortie din 5 broches donc il est utilisable sur l'electribe.
De plus, ses pads aussi fonctionneront.
Ensuite, ce n'est pas forcément la croix et la bannière à configurer, mais bon, il faut prendre le temps de lire les notices.
Pour info, un clavier va jouer sur un seul canal. Donc sur une seule part de l'electribe.


Merci pour la précision je l'ignorais :-D
6
Pareil, j'ignorais mais c'était hors budget pour moi, l'entrée de gamme akai n'avait que l'usb...

Beat Thang 4 Life

7
Citation de zicjak :
Non, le mpk25 possède une sortie din 5 broches donc il est utilisable sur l'electribe.
De plus, ses pads aussi fonctionneront.
Ensuite, ce n'est pas forcément la croix et la bannière à configurer, mais bon, il faut prendre le temps de lire les notices.
Pour info, un clavier va jouer sur un seul canal. Donc sur une seule part de l'electribe.

et pour programmer le changement de canal ( pour jouer une autre part ) il faut encore et encore lire la notice icon_facepalm.gif
le midi c'est comme la physique quantique c'est plaisant, intéressant, mais pas si simple. :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
Citation de rockaboule :

et pour programmer le changement de canal ( pour jouer une autre part ) il faut encore et encore lire la notice icon_facepalm.gif
le midi c'est comme la physique quantique c'est plaisant, intéressant, mais pas si simple. :-D


C'est ce que je me posais comme question, est-ce que le MPK25 est capable de gérer en stand alone le MIDI ?
9
Comme dit : il faut encore et encore lire la notice.... :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Merci de vos réponses… (Je n'avais pas eu de motif, d'où le temps de latence de ma réponse).
Alors, je viens de choper un Alesis QX61 (bon, il est trop grand, il faudra que j'en choppe un plus petit)… Alors, j'ai branché mon câble Midi adapté à l'electribe (sortie type jack de l'autre côté) mais rien ne se passe… Je suis sur le canal 1 (j'ai essayé tous les autres canaux mais rien n'y fait)… Par contre j'ai testé sur mon Korg Volca FM et la, ça fonctionne parfaitement (a part une petite latence un peu désagréable)… Alors je ne comprends pas.

Je ne suis pas sur de saisir le fait que la clavier ne peut gérer qu'une seule part… Logiquement, il n'est pas sensé simplement envoyer un signal a l'electribe, du coup dès que l'on change de part, il joue ce qu'on lui demande?