Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro E2 + Circuit

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
1 Syncro E2 + Circuit
Bonjour à tous,

Après avoir joué quelques semaines avec le Circuit, j'ai cédé aux sirènes de l'electribe 2. J'aimerais maintenant pouvoir faire jouer ces deux sympathiques boîtes ensemble, mais mes tentatives se sont soldées par des échecs, quelle que soit la combinaison de midi in/out utilisée. J'ai tenté quelques manips au niveau des réglages de l'E2 également (mais vous vous doutez bien que ça a foiré sinon je ne viendrais pas vous polluer le forum ^_^)

Quelqu’un a déjà réussi ? Merci de votre aide !
2
bon combo :bravo: les 2 ont des prises midi en mini jack, avec les bons câbles, ça devrait aller, à savoir qui est maître & esclave...

Beat Thang 4 Life

3
C'est ce que je me suis dit aussi, sauf que ça ne se passe pas aussi simplement que je l'aurais espéré... J'utilise un mini-jack stéréo, ça pourrait venir de là ?
4
oui, je pense qu'il faut que t'utilises les câbles livrés avec un "vrai" câble midi entre les 2 adaptateurs.

Beat Thang 4 Life

5
Aucun changement...
6
il y a bien la charte midi du circuit, il faut que tous les pads soient allumé, tu fais bien midi out->midi in?

Beat Thang 4 Life

7
Oui tous les pads sont allumés et je sui en in sur le circuit et out sur l'E2.

En fait il semblerait qu'il y ait plusieurs branchements possibles pour les adaptateurs mini jack/midi :
https://www.midi.org/articles/updated-how-to-make-your-own-3-5mm-mini-stereo-trs-to-midi-5-pin-din-cables

Le Circuit utilise un typa B et l'E2 un type A, du coup ta solution d'utiliser l'adaptateur avec un vrai câble midi au milieu devrait fonctionner, mais j'ai acheté mon E2 d'occasion et je n'ai pas l'adaptateur midi, c'est vraisemblablement pour ça que ça ne fonctionne pas.

Ou mieux, il faudrait que je me bricole un mini-jack en intervertissant deux fils, ça devrait marcher logiquement.

Merci pour le coup de main, une preuve de plus que l'on réfléchit toujours mieux à plusieurs :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:52:51 ]

8
il y a 2 adaptateurs midi-jack avec le circuit, si tu l'as eu?

Beat Thang 4 Life

9
Ben oui, mais ce sont logiquement tous les deux des type B (je me suis gouré d'ailleurs dans le message précédent, j'ai modifié si quelqu'un a le même problème que moi...), c'est sans doute la raison.
10
c'est prise de tête le midi :bave: bon courage.

je ne sais pas si ça peut t'aider ;)

Beat Thang 4 Life