Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pattern sur numéro de pattern en direct!!!!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement pattern sur numéro de pattern en direct!!!!
Salut à tous .

J’ai une question sur les enregistrements en direct, j’aimerais savoir si cela est possible de se caler sur un pattern de le créer ou de le modifier et au final pouvoir enregistrer celui ci sur le pattern sélectionné afin de retrouver tout les pattern enregistré et les mixer??
Savoir aussi comment modifier les noms des patterns.

J ai bien capté que l on pouvait les enregistrer en wav via la carte sd mais dans le concret, je veux allumer la machine , me mettre sur le pattern, créer un son l enregistrer et ainsi de suite .
Dans l idée je fais 30 sons enregistré sur 30 pattern.

J espère avoir été clair sur ma demande.

Musicalement !!!!
2
C'est la troisième fois que je passe sur ton topic, je ne comprend ni le titre ni ce que tu demandes, la seule chose que je peux te dire c'est : shift + write cela permet de renomer les patterns.
3
Déjà ça me renseigne merci.
Je fais tjrs des explications de ouf
J ai réussi à créer les patterns et les memoriser dans la machine.

Maintenant avec ta réponse je sais modifier le nom.

Me reste plus que à savoir mixer les patern ( passer d un patern a un autre en mix pour enchaîné une soirée)
4
Ok, perso je te conseille de lire la notice, je pense que tu manques de notions techniques (le prend pas mal hein) , et à cause de cela tu vas passer a coté de bcp de choses.
As tu deux electribes? Je demande ça car tu parles de mixer.
Si tu en a une seule, je comprend que tu veux passer d'un pattern a l'autre? Ce qui est simple ducoup je suis pas sur de ce que tu veux faire.
5
Ben déjà si tu n'arrives pas à enchaîner 2 patterns y'a du boulot :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Effectivement je manque de notion.

J ai des bases et je commence à comprendre la machine avec peu d utilisation.

Je sais comment basculer d un pattern à un autre j ai compris comment en créer aussi.

pour mieux comprendre ce que je veux!!!!
Je ne veux pas basculer d un pattern à un autre pour une transition se son net mais je veux Pouvoir jouer deux patern ensemble

Je n ai qu une seul machine et justement je me pose la question si deux serait pas mieux.
7
Ah mais là on comprend mieux, bon ce n'est pas possible, les pattern ne peuvent qu'être enchaînés les un après les autres, donc a part avoir un pattern de transition, je vois pas d'autre moyen (il est possible de copier une part d'un patern sur un autre pattern, dans le manuel tu as l'operation a suivre, c'est rapide)
avoir deux machines offre plus de possibilités, mais d'abord tape toi la notice avec la machine a coté, fais des tests, c'est pas le plus drole, mais tu vas apprendre des trucs qui vont t'aider.
8
OK c'est un slider de crossfade que tu voudrais mais non, une groovemachine ça ne fonctionne pas comme des platines ! Je ne peux que te conseiller de lire le mode d'emploi de l'Electribe sans ça tu n'arriveras à rien. En toute amitié ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Mais c'est une bonne idée en tout cas, avec un logiciel genre traktor tu dois pouvoir enregistrer un pattern en wav et le boucler et le jouer en même temps que ton autre pattern qui tourne sur l'électribe...

http://sengle.bandcamp.com