Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets sur l'Electribe ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 944 vues
  • 2 followers
1 Pédales d'effets sur l'Electribe ?
Ola !
Je viens de chopper une pédale multi-effets ( Zoom ms-50G )
Je voudrais la connecter à l' Electribe 2 mais j'ai éssayé un peu tout et rien à faire. Est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que c'est possible de limiter les effets de la pédale à une ou plusieurs parts/piste de la korg ?

Je devrais recevoir demain, une Cyclone tt303 Bassbot V2 , à la base c'est pour elle que j'ai pris cette pédale, comment la synchroniser à l'E2 (E2 en tant que maître) et avoir les effets de la pédale sur la TT303.
Est ce qu'il faut une table de mixage ? ( on peut me prêter une Berhinger xenyx x2222usb )

Merci :)

Afficher le premier post
21
faut que tu potasses les bases midi et audio car là tu mélanges un peu tout. Le son ne passe pas par un câble midi mais par un câble audio. Dans ta config le câble midi sert à définir une machine maître et une machine esclave, le message midi ici est la synchronisation de la machine esclave sur l'horloge du maître, rien de plus. Le câble audio sert à envoyer le son de ta tt dans l'audio in de la e2.
22
oui ça je sais, mais les prises midi sur une table de mix permettent de faire une sorte de hub midi sans avoir a relier les machines entre elles nan ?
23
Ben pour ça il a des boîtiers midi, mais si tu n'as que la tt et l'électrice à brancher autant le faire simplement avec un seul câble.
24
Haaa ok ! merci pour tes explications :)