Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets sur l'Electribe ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 917 vues
  • 2 followers
1 Pédales d'effets sur l'Electribe ?
Ola !
Je viens de chopper une pédale multi-effets ( Zoom ms-50G )
Je voudrais la connecter à l' Electribe 2 mais j'ai éssayé un peu tout et rien à faire. Est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que c'est possible de limiter les effets de la pédale à une ou plusieurs parts/piste de la korg ?

Je devrais recevoir demain, une Cyclone tt303 Bassbot V2 , à la base c'est pour elle que j'ai pris cette pédale, comment la synchroniser à l'E2 (E2 en tant que maître) et avoir les effets de la pédale sur la TT303.
Est ce qu'il faut une table de mixage ? ( on peut me prêter une Berhinger xenyx x2222usb )

Merci :)

2
Salut,

Si tu branches l'e2 sur ta pédale l'effet, l'effet affectera toutes les parts.

Tu peux par contre brancher ta TT303 sur ta pédale et faire entrer la sortie de ta pédale dans l'entrée audio IN de l'electribe. Pas besoin de table de mix dans ce set up. Après pour faire sortir le son de la TT dans l'electribe mettre l'oscillo de la e2 sur audio IN et remplir la séquence de notes liées sur tous les steps. Ensuite tu pourras utiliser le filtre, l'enveloppe et bien sûr les effets de l'electribe sur ta TT+pédale. Oublie pas aussi d'aller dans les paramètres de l'e2 pour régler le paramètre Audio Thru comme bon te semble.

Amuse-toi bien!

http://sengle.bandcamp.com

3
Salut !
Merci pour ton aide ! J'ai reçu la tt ce matin, du coup j'ai pu suivre tes instructions et essayer.
En fait je crois que ça marcherait niquel si la pédale n'avait pas 2 sorties (L & R). Normalement la pédale passe en mono si on branche juste un jack sur la sortie L, lui même connecté à la korg dans audio in mais j'ai que du son à gauche avec une grosse perte de volume.
mais la tt n'est pas synchro, et je peux pas gérer le filtre ou l'env. de la Korg...

Je récap' mon set up :
Cyclone tt v2 branché sur AMP/OUTPUT et relié à ZOOM ms-50g lui lêle relié à la korg via audio in

Merci beaucoup !
4
Tu es branché en midi comme je l'explique?
Pour le volume monte le son sur l'electribe en montant l'input level à fond (bouton au dessus de l'écran) en le bouton OSC edit qui correspond à la part que tu as assignée à la TT.

http://sengle.bandcamp.com

5
Oui oui, input à fond, tout est bien branché, J'ai éssayé avec juste la tt et la korg tt en output/amp et korg en audio in et il ne sort qu'un son pourrav' pas syncrho, qui fini par s'arreter. vraiment chelou
6
C'est pas chelou du tout, il faut comprendre le fonctionnement.

Déjà si tu es bien en midi c'est impossible que ça ne se soit pas synchro, donc regarde les 2 manuels (e2 et TT303).

Si le son s'arrête c'est que tu n'as pas ouvert le Gate sur le séquencer de l'e2 sur tous les steps de ta sequence. Pour cela il suffit de laisser appuyer sur un touche du keyboard de l'e2 du premier au dernier pas de ta séquence (1 à 16 à priori). Bien sûr il faut faire ça sur la part que tu as mis en audio in (je parle de la sélection de l'oscillo de la part).

Pour le son pourrave, déjà moi je mettrai l'audio Thru sur off sur l'electribe. Ensuite tu peux mettre le filtre de l'electribe sur off. Pour le reste ça se travaille! Désactive aussi l'enveloppe de l'ampli de l'e2 pour commencer.

T'inquiète tu vas galérer pendant quelques heures et puis ça aura du sens!

http://sengle.bandcamp.com

7
bon la je comprendrais que tu abandonnes mais je remet en cause les cables pin jack to midi (ce ne sont pas les korg fournis avec l'electribe).

Korg en midi in / tt303 en midi out. (linverse ne change rien)
J'ai évidement un trigger avec le séquenceur rempli et l'oscillo sur audio in.
La tt303 est censé se synchroniser en slave automatiqument.
Je suis sur le bon midi channel / j'ai désactivé tout les filtres.

J'ai éssayé par désespoir de faire passer un jack en sortie phones sur la tt303 et de l'envoiyer dans audio in sur la korg.
ya du son mais c'est pas du tout sync forcément.... je suis blasé...
je suis même allé télécharger ce driver:
https://www.korg.com/us/support/download/driver/1/285/3541/

rien n'y fait... prochaine étape, le faire passzer par un daw type ableton, a part ça je vois pas là.... icon_facepalm.gif
8
Ah merde... Bon apparemment c'est celui-là, il est fabriqué par korg et doit marcher, mais bon 29 euros quoi https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Korg-Midi-Adapterkabel-HNS-4331/art-SYN0004867-000 J'ai cru comprendre que seuls les adaptateurs korg fonctionnent, donc tu peux oublier les Arturia, Amazon etc.

Enfin, si tu veux juste synchroniser, pas besoin de midi. Je viens de voir que la TT303 V2 a un clock out! J'ai la V1 donc je savais pas. Alors il te suffit de relier le clock out de la TT au sync in de l'electribe et tu seras synchro. Par contre il faut lancer les 2 machines en meme temps. Du coup ta TT sera en maitre et l'electribe en slave. Normalement ton problème de synchro devrait être résolu.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 19:43:36 ]

9
Ouais mais je voudrais avoir la korg en master, j'ai commandé le cable officiel, on verra bien ^^
10
Que ce soit la technique en clock out vers le sync in de l'electribe ne fonctionne pas.
Phones/amp out de la tt vers sync in ne fonctionne pas (inversement non plus)
L'adaptateur officiel pour korg (lien au dessus) avec cable midi (midi out sur la tt vers midi in sur la korg et inversement) ne fonctionne pas non plus.
J'ai éssayé avec plusieurs cables (mini jack et midi) rien à faire. Je crois bien que j'ai tout éssayé à part le daw sur ableton...
Moi qui voulai me passer d'écran en partant sur un live machines icon_facepalm.gif


EDIT: en connectant à la fois le midi out de la tt au midi in de la korg et phones de la tt avec l'audio in de la korg, j'arrive à avoir le son et la syncro, mais la tt est en master/maitre et la korg en esclave.

Là je commence à croire au paranormal sérieux :oo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 14:01:43 ]