Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et clavier

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 5 followers
1 Electribe 2 et clavier
Bonjour,

Étant novice en la matière, j’ai quelques lacunes en terme de Midi et vocabulaire, je vais donc essayer d’etre Le plus clair possible.

J’ai en ma possession une Electribe 2 et un vieux clavier ( behringer u-control, UMX-25).

Le clavier a une sortie midi Out et marche sur prise secteur.

J’aurai aimé pouvoir créer les accords des synthétiseurs de l’electribe sur le clavier, et ainsi les enregistrer dans ma part.

J’ai donc connencté les deux appareils ( midi put du clavier vers midi un de l’electribe). Dans les menus de l’electrine Le midi est assigné à la Channel 01, et j’ai essayé de faire pareil sur le clavier...

Toutefois aucun son ne sort lorsque j’utilise Le clavier...

Si quelqu’un à la réponse à mon problème je suis preneur car j’ai peur de pas m’en sortir seul

Merci à vous tous
2
audio
3
Salut,

Il faut connecter le midi out du synthé au midi in de "l'electrine" ;)

Ensuite il faut savoir que le canal midi 1 correspond à la part 1 sur l'electribe, le canal 2 à la part 2, etc. C'est fixe et immuable.

Voilà ça devrait logiquement marcher.

http://sengle.bandcamp.com

4

Salut ,

 

Comme dis Sengle, cable sur le midi OUT de ton clavier et sur le midi IN de l'electribe.

Sur l'Electribe , laisse les options par défaut et pas de soucis ça devrait fonctionner ...(sauf si ton cable midi est HS) ...

 

 

Komm mit uns !
5
Merci d’avoir pris le temps de répondre :)

J’ai essayé de faire ça toute la fin de journée et impossible de produire un son sur le clavier ...