Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème synchro Korg electribe 2 avec mpx8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
1 Problème synchro Korg electribe 2 avec mpx8
Bonjour, j'ai un problème avec mon akai mpx8 je la branche en midi avec mon korg electribe 2 mais celle ci n'est pas synchronisé avec mon korg, mes samples sont décalé de mes basses, quelqu'un aurait il rencontré se problème ou pourrait m'aider.
Merci d'avance.
2
cherche dans gloabl parameters, midi channel,
3
Citation de bodien :
cherche dans gloabl parameters, midi channel,

Comment ça, pourriez vous êtes plus précis je suis vraiment perdu et je ne peux pas vraiment me servir de mes machines a cause de ça..
4
salut dliriuum,

Tu veux L'es2 en maitre et l'akai en slave ?
Dans ce cas je pense que tu dois avoir un menu midi dans l'akai pour la passer en slave pour la synchro midi. Je ne connais pas la machine, mais ça parait logique.
Ensuite sur l'Es2 il faut couper tous les messages midi, sinon tes parts vont envoyer des infos.

Juste synchro ça n'est pas sorcier. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
Salut, alors justement il n'y a pas de menu dans l'akai, comment ça couper les messages midi?
6
je ne possède pas l'akai, ça ne va pas aider. :facepalm:
Dans l'es2 il faut choisir le type de messages envoyés.
Dans global parameters, le clock mode tu le laisses sur int, l'es2 sera maitre.
Ensuite tu as les messages envoyés( Midi send filter), off, short et short+program. pour n'avoir QUE la synchro je pense qu'il faut mettre short+program, qui est le mode qui n'envois aucun message.

Sinon je suis surpris que tu ne puisses pas mettre l'akai en slave...tu dois bien avoir un menu midi.

que le rock soit avec toi jeune skywalker