Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 bleu - > la convertir en mode sampleur

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 408 vues
  • 7 followers
1 Electribe 2 bleu - > la convertir en mode sampleur
Salut

Electribe 2 bleu la convertir , la mettre en mode Sampleur “ Electribe 2 rouge “
est-ce que c’est possible ??
2
Bonsoir,

Ca a déjà été évoqué sur le forum il y'a longtemps...
Opération risquée et tu peux briquer ton electribe voire même, depuis le dernier firmware l'opération semble impossible..
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle ....
Komm mit uns !
3
Merci fullpower pour la réponse

j’étais pas certain …
mais oui il y a qlq temps il me semblait bien d’avoir vu une vidéo ou une personne expliquait comment transformer son Electribe bleu en version sampleur .
techniquement c’est possible ., mais comment ?

je serais bien près à prendre le risque et au pire de perdre les sons & patterns.
vraiment je regrette les banques sons Linndrum & DMX que j’avais fait sur la rouge “ la version sampleur “ que j’ai vendu .

je cherche vain cette video ..
pas sûr .. mais je crois que 1- je dois réinitialiser L’electribe . - loader dumper l’oS DE L’Electribe sampleur .
4
le problème c'est le verrou du firmware : il empêche le "downgrade" qui permet de revenir à un ancien firmware depuis lequel il était possible de faire la manip.
Maintenant, tout n’était pas fonctionnel, il me semble qu'en faisant cette manip tu te retrouvais avec un "semblant" d'electribe sampleur ...
A mon avis, garde en l'état ton electribe (car outre effacer les sons etc.), tu prends surtout le risque de transformer ton electribe en beau presse papier, ça serait dommage.

jettes un oeil là :http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=659922

et le post sur AF : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.602595,wat-e2-to-es2,p.20.html

Perso...je ferai pas...pourtant je bidouille, mais là c'est vraiment une manip bancale qui au départ n'était qu'un test ludique...car la E2 n'a pas les composants audio (in surtout) de la E2s ...bref ...
Komm mit uns !
5
merci pour toute les infos .

aujourd’hui si c’était à refaire je vendrai la bleu et je garderai electribe sampleur .
je trouve que les filtres & formes d’ondes supplémentaire sur la E2 ne sont pas Si extraordinaire en comparaison de E Sampleur .
comme sur les Electribe sampleur je repproche la petite mémoire pour les samples.
de tête je me souviens d’avoir été en Full mémoire
avec 4 ou 5 kits : TR-808, Linndrum , DMX, et Cr78.

mais niveau ergonomie les electribes-2 et electribe2-sample un RÉGAL!!!!
et embarque une petite synthèse et fx’s sympathique .

hier soir j’ai q-même essayé de faire la manip , en vain ..
sur ma card j’ai copié dans : SYSTEM - le VSB en version 1,10 .
et en Data utility + Software uptade press (enter ) j’ai >> error .

sur les infos de Odon Quelconque j’ai refait la même chose mais en changeant le
01 0A par 01 12 , idem j’ai tjrs en Software uptate press (enter ) j’ai >> error .


ou p-être une manip que je n’ai pas bien fait ..

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.608153,des-updates-des-updates-des-petites-updates-1-18,p.4.html

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:18:23 ]

6
Nan mais revend la 2 et achète une 2 Sampler. Elles sont au même prix en occaz, plutôt que de briquer ta machine...:facepalm:
7
kriss_
Citation :
Nan mais revend la 2 et achète une 2 Sampler. Elles sont au même prix en occaz, plutôt que de briquer ta machine..


oui c'est p-être une bonne idée .
je fais seulement du home studio via cubase et les machines autour ..
pas de live .

j’aimerais bien trouver un sampleur avec une bonne ergonomie et qui embarquerait une bonne synthèse “env , filtres , lfo’s et bcps d’Fx’s . via l’ordi

je pensais aux MPC “ Akai MPC les live et touch “
mais je ne connais pas du tout .
8
9
Citation de fullpower :
car la E2 n'a pas les composants audio (in surtout) de la E2s ...bref ...


Ce sont exactement les mêmes machines au niveau hardware. La E2 peut utiliser un signal entrant comme oscillateur et le traiter avec ses effets.

La seule différence, outre les fonctionnalités du système d'exploitation (et la couleur de la finition), ce sont également les formes d'onde en ROM qui sont totalement différentes.
Ce qui fait qu'une E2 convertie en E2S ne peut pas lire les patterns d'usine de cette dernière puisque il y a incohérence avec les formes d'onde attendues (et leur emplacement en mémoire). Et qu'une E2S convertie en E2 serait inutilisable.

Citation de Patrick :
01 0A par 01 12 , idem j’ai tjrs en Software uptate press (enter ) j’ai >> error .
ou p-être une manip que je n’ai pas bien fait ..


Normalement, on avait remarqué que le verrouillage de l'OS était intervenu avec la version 1.19 du système de l'E2.
Or, les versions bleues sont sorties directement avec le système 2.02...
Donc peu de chance que la permutation fonctionne avec la procédure de mise à jour normale AMHA, ça ne sert à rien d'insister.

Certains on peut être directement reprogrammé la puce mémoire flash de l'E2 avec une version plus ancienne du système, mais on est alors au-delà du hack dans ce cas, qui n'avait de hack que le nom tellement il était trivial.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
.: Odon Quelconque :.Merci :clin:pour toutes les infos .
je n’arrive même pas à trouver la version de mon electribe .
si je comprends bien cela concerne les electribes version noires ou anterieur à 1.19.
donc pour les bleues c’est mort .

quand j’avais les 2 electribes E2 et E2s
Hormis l’import sample “ donc la E2s , en pratique je trouvais qu’il n’y avait pas une différence transcendante niveau filtres & osc entre les 2 .. et sans trop réfléchir comme un gros naze j’ai vendu la E2s

sur la E2s
excepté la faible mémoire
et la gestion des points Star-End-Loop des samples que je ne trouvais chiant et pas terrible ..
pour le reste , que du bonheur ! machine ultra simple! qui sonne super bien et qui rentre très rapidement dans un mix avec d’autres machines ,
avec des Fx’s différent “16 x ifx ” pour chaque samples, percu drms.. Top.