Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de séquençage de synthés en MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 1 follower
1 Soucis de séquençage de synthés en MIDI
Bonjour à tous,
après moultes recherches ici et sur le net, je me lance et vous expose mon soucis.
Je souhaite séquencer mes synthés avec mon Electribe 2, via Midi. C'est à dire jouer les parts de l'Electribe sur les synthétiseurs, utilisés dès lors en simples modules de son.
La config est la suivante:
Electribe en maitre, MIDI-out vers un splitter MIDI, vers les MIDI-in des synthés (Mininova, Roland Boutique D-05, JU-06A, SE-02, SH-01 et TR-08, tous en esclaves).
En mode "keyboard" et "trigger" sur l'Electribe, tout fonctionne normalement, les sons sont bien déclenchés sur le module correspondant.
Là où ça se corse, c'est quand je lance la lecture des séquences sur l'Electribe :
- le Mininova ne réagit pas. Rien, nada, que dalle...:??:
- les Boutique démarrent leurs propres séquences internes au lieu de suivre celle de l'Electribe. Je précise que j'ai testé avec des séquences vides sur les Boutique et que ça ne change rien.
La communication en Midi se fait bien, puisque le tempo suit celui de l'Electribe et que les sons sont bien déclenchés par ses pads, mais impossible de jouer les séquences mémorisées dans le séquenceur sur les modules externes.
Les filtres MIDI de la Korg sont bien sur OFF, j'y perd mon latin...:(((
Si quelqu'un avait une piste, une idée, voire une solution, il aurait toute ma gratitude:aime:
Merci, bonne journée,
Vincent
2
Hello il faut déjà que tu saches que les parts 1 à 16 correspondent aux canaux midi 1 à 16, aussi bien en mode keyboard, que pour le séquenceur.
Vérifies en premier que tes synthétiseurs externes sont réglés sur les canaux midi des parts de la séquence que tu veux jouer.
J'ai déjà fait ça avec un synthé virtuel à 16 canaux. Tiens moi au courant.
3
Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Finalement, j'ai réussi, je sais pas trop comment.
Remise de l'Electribe en config d'usine, effacement d'un pattern sur tous les modules, et ça marche nickel.
Les mystères de la MAO...
Bonne continuation,
Vincent