Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet electribe 2 problémes avec le midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
1 electribe 2 problémes avec le midi
bonjour,
ma configuration c'est un clavier maitre un electribe 2 un pro tools 12 une interface midi motu 128 et une interface audio Focusrite .
mon clavier est branché en in et out sur la motu etl' electribe 2 en in et out pareil.
j'ai les sons des pads de l'électribe sur mon clavier mais je ne peux pas les enregistrés sur mon pro tools en midi car des que je me mets en enregistrement sur le pro tools
je n'ai plus de sons sur mon clavier.par contre en audio pas de problèmes.comment faire pour enregistrer l'électribe 2 en midi sur pro tools..
merci
2
Bonjour,

Si l'electribe n'envoie pas de MIDI, il faut regarder dans les Paramètres Globaux, et s'assurer que le paramètre 6 MIDI Send Filter est sur Off :

Global Parameter
    6 MIDI Send Filter
        Off
        Short
        Short + Program


Dans la section Documents, Presets, Manuels de ce site, tu trouveras la liste de toutes les options des menus de la machine, ainsi qu'un pense-bête très bien fait qui complète très bien la documentation disponible sur le site de Korg.

C'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/medias/autres/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 22:07:51 ]

3
rebonjour,
j'ai oublié de dire que je n'ai aucun problèmes si je veux enregistrer les sons internes de mon clavier(Kurzweil) en midi..
l'enquête continue!!
merci
4
Raison de plus pour vérifier les paramètres d'entrées/sorties MIDI sur l'electribe. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Après essai inopiné en MIDI, j'ai édité mon post plus haut : il faut que le paramètre MIDI Send Filter soit sur off (autrement dit pas de filtrage des données MIDI). Idem en entrée.

Attention également : l'electribe n'envoie en MIDI Out les notes jouées sur les pads qu'en mode Trigger, Keyboard ou Chord. Ou lorsque la séquence joue. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
c'est sympa, merci pour les conseils