Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de débutant Korg Electribe 2s

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
1 problème de débutant Korg Electribe 2s
bonjour j'ai un Electribe 2s je début et j'ai vraiment pas beaucoup de connaissances et j'aimerais apprendre.
Donc est ce que vous auriez de bons conseils a me donner pour tout d'abord apprendre les bases car avec le manuel d'emploi je comprends pas grand chose.
j'aimerais beaucoup apprendre, mais malheureusement c'est un petit peu dur a assimiler pour moi :((
quelques conseils ne serait vraiment pas de refus :lol:

je vous remercie d'avance
:bravo:
2
Il doit bien y avoir quelques tutos YouTube qui traînent?
C’ est ta 1ère machine ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 22:17:22 ]

3
Merci de m’avoir répondu !
Oui c’est ma toute première machine, je mixer sur un Pioneer mais bon, j’aimerais bien commencer à créer mes propres son pour pouvoir mixer dessus, mais je me rends compte que c’est très difficile à assimiler la machine donc j’aimerais un petit peu d’aide et sur YouTube il montre des tuto pas forcément facile pour apprendre donc j’aimerais avoir quelques petites astuces comme par exemple par quoi commencer ou bien des méthodes à savoir ou si vous connaissez une application pour apprendre ou autre, je suis preneur

Merci :bravo:
4
La meilleure méthode est d’essayer de comprendre ta machine. Les tutos peuvent t’être très utile, ainsi que décortiquer le vocabulaire spécifique ( pattern, flo, filtres etc) .
J’ai l’ancêtre de la tienne , Korg esx, c’est une très bonne machine, j’ai passé 10 ans à faire du son qu’avec elle.
Commence simple:
1 mesure, kick en 4 temps, snare, hit hat.
1 ligne de basse sur 1 synth part, 1 Mélodie sur l’autre. Voir comment ça se passe, laisse un filtre lpf sur la basse, bpf+ sur le kick, hpf sur le reste.
Sert toi du pan pour placer tes éléments dans la stéréo, voit comment ça aéré ton son.
Quand t’es à l’aise , passe sur 4 ou 8 mesures. Tu fais du mix , du coup je pense que tu vois à quel moment muter, demuter tes pistes.
Explore les forum Audiofanzine, technique du son, bien débuter, il y’a des mines de renseignements :bravo:
Et surtout ta bécane c’est un sampleur donc farci là de tes samples ! YouTube et Audacity sont tes amis.
Écoute tes morceaux favoris, comment les sons apparaissent et disparaissent, sur quel temps etc.
Une super fonction sur cette bécane c’est les automations, ça te donne de la mouvence à ton son. Enregistre en temps réel, des mouvements, de filtres, de lfo, d’effets , d’ enveloppe etc.
Et surtout ne te décourage pas , la musique électronique c’est comme les autres instruments il te faudra plusieurs années avant d’arriver au niveau que tu souhaites. Mais quand bien même, l’essentiel c’est de te faire plaisir, même avec 3 sons du plus soft au plus core ...
Ponce ta machine de long en large et quand tu la connais sur le bout des doigts, voit pour lui trouver des copines !
5
Merci beaucoup mec, ça donne de la force. En tout cas je vais essayer d’explorer ça!!!