Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'audio in avec les 2 électribe.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 Question sur l'audio in avec les 2 électribe.
Bonjour,
Je possède actuellement une électribe 2 bleu et je souhaiterais me prendre la rouge le sampler je voulais savoir si je connecte la sortie du sampler vers l'audio in de la bleu si sa pourrait le faire ?
Sans console de mixage et synchro en midi... Je sais que le mieux est d'avoir un mixeur mais je demande car j'aimerais bien faire ça !! Merci :clin:

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Personne ??

/////TeChNo__AdDiCt/////

3
Bonjour, je maîtrise assez bien l'electribe sampler rouge.
Mais pourrais tu préciser ta question .
Que veux tu faire exactement ?
4
Citation de vakarm23 :
Je possède actuellement une électribe 2 bleu et je souhaiterais me prendre la rouge le sampler je voulais savoir si je connecte la sortie du sampler vers l'audio in de la bleu si sa pourrait le faire ?
Sans console de mixage et synchro en midi...


Oui c'est prévu pour:
- sortie audio OUT (de préférence depuis les sorties Jack 6.35mm) de l'une vers le IN de l'autre.
- synchronisation des deux via un câble Sync ou MIDI Mini-Jack 3.5mm, une en esclave l'autre en maitre (voir dans les paramètres MIDI/Sync de chacune).

Il faudra juste dédier une des 16 parties sur la machine qui mixe l'audio de l'autre, et utiliser l'oscillateur « Audio IN » sur cette partie afin de router le signal entrant vers le moteur audio.
Tous les paramètres de synthèse et d'effets resteront utilisables sur cette partie, à activer/désactiver selon l'usage (filtre, enveloppes, effets, etc).
Pour chaque pattern, il faudra également activer tous les pas du séquenceur sur cette partie, sauf si on veut obtenir un effet haché sur l'audio entrant bien sûr.

Et enfin, en cas d'utilisation de la synchro MIDI (nécessaire si on veut que les deux séquenceurs démarrent et s'arrêtent en même temps), il faudra mettre le MIDI RECEIVE FILTER sur Short+Program sur les deux machines pour ne pas que chacune reçoive les messages MIDI de Note envoyés par l'autre.
Sauf si on souhaite séquencer les deux avec une seule, auquel cas il faudra déterminer pour chacune des 16 parties si c'est le son interne ou externe qui doit jouer (mettre le volume à zéro dans ce cas pour cette partie). Ou les deux.

Le problème ne se pose pas en Sync, qui n'envoie qu'un signal de tempo (même séquenceur arrêté).

Matériel nécessaire :

Pour l'audio :
Cordon adaptateur mini Jack 3.5 stéréo vers 2 Jacks 6.35 mono


Pour la synchro (MIDI ou Sync) :
Câble mini jack 3.5 stéréo mâle vers Mini Jack 3.5 stéréo mâle


Techniquement, on peut utiliser le même type de câble Mini-Jack pour brancher la sortie Casque de l'une vers l'Audio IN de l'autre, mais ce n'est pas recommandé (une sortie casque est amplifiée et risque de saturer l'entrée).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 13:00:10 ]

5
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète 😉

/////TeChNo__AdDiCt/////