Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser bpm Electribe avec une autre machine

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 Synchroniser bpm Electribe avec une autre machine
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour synchroniser mon Electribe avec mes machines. Quand je dis synchroniser, je parle de mettre au bpm les machines et en avoir une maître et une esclave. J'ai essayé de la synchroniser avec une autre Electribe 2, aussi avec une et TB-03.

Pour les 2 Electribe, je les ai reliées en midi, la maître en out et l'esclave en in. Clock mode en auto, j'ai même essayé avec un midi solution mais rien ne se passe, la Korg maître ne lance pas l'autre. J'ai aussi essayé dans le sens inverse, en essayant tous les différents modes de l'horloge.

Idem pour la TB, je voudrais que l'Electribe soit maître et TB 03 esclave.
Je branche le midi de l'Electribe en out, la TB en midi in. La TB réglee en midi dans les paramètres internes, et l'Electribe en clock auto. Je lance l'Electribe mais la TB ne se lance pas. J'ai essayé dans le sens inverse, tous les modes d'horloge de l'Electribe, mais dans les deux cas, la machine maître ne lance pas le play de la machine esclave. J'ai aussi essayé avec un midi solution, de la même façon que j'ai indiquée, même problème. Je peux lancer une des deux machines, mais la machine maître ne contrôle pas l'esclave en même temps.

Y'a t'il quelque chose que j'ai mal fait ? Un paramètre interne que je n'aurais pas modifié ou un pilote à installer ? 😅 Merci beaucoup pour votre aide, c'est un problème qui m'empêche réellement d'avancer dans la musique... 🙏
2
Bonjour,

Voir ce post :

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.794824,electribe-2-problemes-avec-le-midi,post.11534044.html

A noter qu'on peut également utiliser les E/S sync avec un câble jack/jack sans passer par le MIDI pour synchroniser les machines.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)