Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/294
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sequencer en midi

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 731 vues
  • 6 followers
1 Sequencer en midi
Salut à tous, j'espère que mon sujet n'a pas trop été rebattu !

J'ai cherché dans le forum sans avoir vraiment trouvé la réponse que je cherche.

En fait je veux savoir si cette machine convient à ce que veux faire, à savoir sequencer via midi un clavier (casio cz 101 et roland juno 60 via kit dcb-midi) pour faire des choses un peu techno, style arpegios...

je veux que l'electribe soit en maitre quoi, qu'il contrôle les synth. Peut on gérer la longueur des notes, l'attaque...

Merci beaucoup !

NK.
2
SVP si quelqu'un peut me répondre ! ! !
3
Salut

bien sur que ton electribe peut etre maitre et gerer d'autre synthé, des l'instant ou tu a une sortie midi out dessus , il te suffit d'assigner les canaux midi de ta ea1 vers les canaux midi concerné de ton synthé

ex : ea1 piste 1___ midi out canal 2 vers midi in canal 2 du synthé , verifie que le synthé soit bien configurer suivant tes besoins à savoir : controle change on off etc ....
4
Salut

Oui tu peux, je sequence mon moog avec !!!
Par contre le seul probleme c'est que le sequenceur de l'electribe ce decale dans le temps
Ca fait depuis ca sortie que j'utilise cette machine (j'en ai meme eu plusieurs) est le probleme a toujour etait la

Meme si tu mais ton electribe en esclave d'ailleur

A+
5
salut
tien c'est pas la premiere fois que j'entend dire que le sequenceur de la EA-1 se décale dans le temps , serais-ce ? typique à KORG ce probléme ? je pose cette question parceque sur un autre post il est question du meme probleme avec un korg MS2000r  , et j'ai l'impression qu'avec mon Korg microx sa le fait aussi !
des avis sur ce phénoméne ...MERCI wink
6
Salut

J'ai eu une ER1 et ES1 et le sequencer ne ce decalé pas de memoire.....
Y en a qui diront que c'est le groove vintage
7
Tiens c 'est marrant cette histoire de décalage, j'ai remarqué aussi ça sur mon electribe es1 mk1, c 'est léger mais sur une rythmique ça fait désordre !... Probléme d 'horloge midi pas assez précise peut être............
8
pour moi pas de décalage entre l'ea1, l'er1 et l'em1 (pour Item le léger décalage avec l'es1 ne viendrai pas des samples à ajuster ?), juste que j'étais obligé de mettre l'er1 en fin de chaîne car la synchro ne ressortait pas !!??!?, alors qu'aucun soucis avec l'ea1
9
salut!

un décalage?
je ne vois pas comment ca peut ce faire???
a mon avis c'est juste une question de reglage...

comment deux machine reglés sur une seule horloge midi pourrait se décalé si elle sont lancé en meme temps?

pour repondre a la question de Nataskaupas,je dirais que oui,toute machine peut faire tout genre de musique...c'est une question de gout et d'inspiration...

mais tu ne presise pas si tu possede d'autres becanne genre boite a rythme,car pour faire de la techno,juste des synthés c'est un peu juste,quoi que,cela depend du genre de synthé.

je te previens que l'electribe ne peut faire que des pattern de 8 mesures maximum,ce que peut etre suffisant,mais parfois ont a besoin de plus...bien sur l'electribe possede un mode "song" qui te permet de programmé l'enchainement de tes patterns,mais avec une boite a rythme ou une m.p.c de chez akai tu peut faire des mesures de la longueur que tu veut...

c'est pour de la composition studio ou pour un usage en live?car l'electribe est parfaite dans des conditions live,c'est vraiment une machines faite pour ca...elle se defend egalement tres bien dans un studio,je pense qu'elle tient parfaitement la route face a des machines dont le prix de vente depasse les 1000 euro...

je te conseille d'aller faire un tour sur youtube et de regardé (et surtout ecouter) des videos sur l'ea1,ce qui est a mon avis un tres bon moyen de se faire une idées sur les capacité d'une becanne...

tchao!!!
et surtout ne pas oublier que la musique est avant tout un PLAISIR et pas un "show room",peut importe le matos l'important c'est de se faire plaisir et d'exploiter a fond toute les capacité de son materiel.
10
Citation de boulooban :
pour moi pas de décalage entre l'ea1, l'er1 et l'em1 (pour Item le léger décalage avec l'es1 ne viendrai pas des samples à ajuster ?), juste que j'étais obligé de mettre l'er1 en fin de chaîne car la synchro ne ressortait pas !!??!?, alors qu'aucun soucis avec l'ea1



Et non, des sample parfaitement taillés, j ' ai meme fait le test avec des samples avec l'attaque en "clic" et en syncro avec un boite a ryhtme trad. la rythmique sur l'es1 présentait un trés léger décallage audible.

A ce sujet elektron ce targue d'avoir une horloge midi plus précise que la moyenne.... j 'ai deja mis une es1 en maitre, et la machine drum (donc en slave avec l'es1) présentait des variation de tempo aléatoire de quasi 1 bpm...

Peut etre qu 'entre electribe les horloges se synchronisent mieux.