Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Reference du fusible qui lache.

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 18 770 vues
  • 21 followers
1 Reference du fusible qui lache.
Je suis pas technicien en electronique et je ne souhaite pas mettre un fusible inadapté au risque que ce ne soit pas lui qui pete la prochaine fois, mais une piece plus importante...
Afficher le premier post
11
Bonjour a tous!

Je me permets d'intervenir sur ce post, car je suis d'une part technicien en électronique et d'autre part réparateur dans un sav d'instruments de musique électronique, claviers, ampli.....!

En bref je suis moi même utilisateur de ces 2 machines EMX1-ESX1,
et j'ai déja réparé une très grande quantité de ces magnifiques engins, ce qui m'a permis de très bien maitriser le sujet!

Bon ce fusible se trouve sur le Vdigit (en fait la tension qui alimente CPU,DSP,RAM,FlashROM,CODEC et quelques autres circuits), il a une particularité par rapport à un fusible traditionnel, en effet il est ultra-fast comprendre ultra-rapide!
En effet par experience Korg s'est rendu compte (précédement avec les Electribe première génération) que l'utilisation de machine groove pouvait avoir lieu sur des tensions secteurs pour le moins douteuses (Groupe electro, cave...), la conséquence sur les premières générations c'était un coût de réparation exhorbitant pour le client (entre 100 et 300€), l'ensemble CPU/DSP/RAM étant définitivement brulé.

Les nouvelles générations de DSP/CPU étant plus performantes mais aussi plus sensibles les designers ont préféré ne prendre aucun risque, en calibrant au plus juste la valeur du courant mais surtout en choisissant un trés rapide pour que rien n'arrive au digital.

L'objet de ma réponse est de déconseiller vivement le changement sauvage de ce fusible par un shunt ou un fusible non-adapté, les conséquences seraient un coût de réparation très cher et surtout une garantie non-applicable !!!
Et faites-moi confiance, un technicien se rend compte à chaque fois quand une machine a déja été bidouillée!

En espérant avoir été suffisament clair, je vous souhaite plein de bons lives electro( héhé )

PS: n'hésitez pas à poster si vous souhaitez d'autres infos.
:mdr:
12

Hors sujet : SpootniK avais parler de se problème ,
Citation :
PAr contre j'avais deja un autre probleme avant de faire tout ça, le son qui crachait en sortie, sur le casque comme sur les sorties 1 et 2.En la rallumant des fois elle refonctionne mais pas longtemps, apres plusieurs reallumage elle arrive à tenir longtemps.C'est lourd le son devient faible et distordu.


sa me fait presque la meme chose,j'ai la sortie 3 qui est faible et petit a petit les sorties 3 et 4 ki se distorde .

sa te di quelque chose zesly?

13
Arf
C'est génants!

2 cas de figures:

-soit c'est les lampes et et tu t'en tirera pour pas chère!
cela me parait peu probable j'en est changé que très rarement.

-Soit c'est le DSP et/ou son environnement!
plus embetant car cela nécéssite une analyse plus poussée en atelier,
donc chère sauf si c'est garantie évidement.

Voili voilou ^^
14
Pour en revenir au fusible, c'est donc une connerie qui traine sur le net le fait de passer ce fuse de 0,75mA à 1,5A...?!
Parce que pour le coup, il va plus être très rapide ce fuse.
15
En tout les cas que korg l'ai changé ou pas, si il lache toujours aussi rapidement je trouve ça trés trés chiant, 3 envois en reparation par an c'est limite inadmissible.

Ce que je comprend pas avec mon son qui crache et devient faible c'est qu'en la rallumant tout revient dans l'ordre, et je l'ai meme laissé tourner toute une nuit et elle fonctionnait toujours bien.

Je suis un peu deçu par la fragilité de cette machine, je ne l'ai pas beaucoup utilisé, j'en ai pris soin, et j'ai le fuse qui lache tout les 3 mois, le son qui crash regulierement et les boutons de plus en plus dur, il faut appuyer fort dessus pour qu'ils fonctionnent, je ne suis pas le seul avec ce pb.

a cause de ça je vais finir par m'en separer, et passer à une autre marque...

De tout le matos que j'ai eu entre les mains, c'est bien celui qui est le plus problematique, meme mon xl7 reputé fragile ne m'a pas causé ces problemes.

A propos de la bidouille, vu qu'elle a déjà été entre les mains de techniciens qui l'ont reparé à cette endroi, en considerant que je me sers aussi bien qu'un technicien d'un fer à souder, je pense fortement que le prochain technicien à mettre le nez dans mon emx ne vera pas forcement que j'y sois intervenu.
16
Salut,lundi soir,alors que je jouais ds un club a Prague,il m'est arrive la meme chose,la premiere fois en 5 ans ( ou 6) d'utilisation tres reguliere et intensive,c'est a dire tous les weekend ds toute l'Europe,et ds toutes conditions (voyages en avion,trains,rouler ds une valise sur des kilometres de trottoir,mais jamis eu de couilles avec malgre tout cela...

et paf,j ai eu finalement un fusible de grille... :??: dc pas si mal non??!!

par contre moi je cherche la reference exact afin de prospecter chez les divers shop en electronic ici a Prague...merci d'avance...
17
Tu prends un fusible de maison 1,5a... un normal koi..
j ai pas la machine sous les yeux j pourrai pas te dire mais il me semble que c est celui la..
bon courage a toi..
18
Salut,

On connait son amperage, mais pas son voltage....

Moi je l'ai schinté, depuis un moment, ça marche, mais je dois la rallumer quand elle est froide, car le son devient distordu et faible...au bout d'un moment elle marche sans avoir à la rallumer.

Saloperie de panne qui me colle depuis le debut, toujours pas debarrassé depuis 4 ans. Pourtant elle est passée 2 fois dans les mains du sav korg france...( un peu assez d'embeter un magasin qui ne me l'a pas vendu pour l'envoyer chez algam )

Je cherche toujours une solution, enfin non je cherche plus, mais je voudrais bien l'avoir la solution...
19
Je comprend pas Spootnik, la solution tu l as..
tu remplace ce mini fusible par un gros de maison, avec le meme ampérage meme voltage..
220V 1,5A avec un porte fusible...le mien on l a installer juste a coté des lampes, derrière la plaque en alu biensur hein...
Le tour et joué, et si le fusible recasse, sa te prends 2 minutes a le changer..

&&

aller courage, malgré ces pannes les electribes sont bien sympa comme bebette...
20
Salut à tous ,
je suis confronté au même problème ( je l'espère en tout cas )
rétro éclairage allumé , mais ne démarre pas :???:
j'ai lu pas mal de post sur le sujet et je suis de l'avis de ne pas faire de shunt , au risque de faire des dommages en aval
par contre pour changer ce fusible ,il me faudrait la valeur exacte du composant
je rappelle que c'est un fusible u flash (comprendre rapide)
qu'il faut remplacer par un fusible ayant les même caractéristiques , pour ne pas avoir de soucis
sauf peut etre pour l'amperage où l'on pourrait éventuellement augmenter quelque peu la valeur
mom problème est que je ne trouve pas la référence de ce composant ( cms )
quelqu'un bossant en sav pourrait peut etre me renseigner

j'ai écrit à korg sans réponse pour le moment



:(((