Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Reference du fusible qui lache.

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 18 770 vues
  • 21 followers
1 Reference du fusible qui lache.
Je suis pas technicien en electronique et je ne souhaite pas mettre un fusible inadapté au risque que ce ne soit pas lui qui pete la prochaine fois, mais une piece plus importante...
Afficher le premier post
11
Bonjour a tous!

Je me permets d'intervenir sur ce post, car je suis d'une part technicien en électronique et d'autre part réparateur dans un sav d'instruments de musique électronique, claviers, ampli.....!

En bref je suis moi même utilisateur de ces 2 machines EMX1-ESX1,
et j'ai déja réparé une très grande quantité de ces magnifiques engins, ce qui m'a permis de très bien maitriser le sujet!

Bon ce fusible se trouve sur le Vdigit (en fait la tension qui alimente CPU,DSP,RAM,FlashROM,CODEC et quelques autres circuits), il a une particularité par rapport à un fusible traditionnel, en effet il est ultra-fast comprendre ultra-rapide!
En effet par experience Korg s'est rendu compte (précédement avec les Electribe première génération) que l'utilisation de machine groove pouvait avoir lieu sur des tensions secteurs pour le moins douteuses (Groupe electro, cave...), la conséquence sur les premières générations c'était un coût de réparation exhorbitant pour le client (entre 100 et 300€), l'ensemble CPU/DSP/RAM étant définitivement brulé.

Les nouvelles générations de DSP/CPU étant plus performantes mais aussi plus sensibles les designers ont préféré ne prendre aucun risque, en calibrant au plus juste la valeur du courant mais surtout en choisissant un trés rapide pour que rien n'arrive au digital.