Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Reference du fusible qui lache.

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 18 729 vues
  • 21 followers
1 Reference du fusible qui lache.
Salut à tous,

je suis encore une fois dans la m....

Qq'un aurait il la reference du fumeux fusible?

Ca me rendrait un trés grand service...

Merci d'avance.
2
Je t'ai déjà répondu dans le sujet précédent, mais je viens de penser à qqchose:
Essayes de te procurer le schéma de l'EMX, et avec on pourra voir ce qu'il y a à faire pour améliorer le système de protection.
3
En cherchant un peu j'ai trouvé ceci... :lol:



:bravo2:
4
Hum si tu es sur onduleur le probleme est interne à la machine... t'es tu renseigné chez ton revendeur ou chez korg pour savoir si le probleme n'est pas en amont ou en aval de ton fusible mais dans la machine ?
As tu deja essayé ta machine avec une autre alimentation d'emx ?
5
JE suis tombé la dessus...en tapant korg emx fuse dans gougle

Citation : there is a chip fuse that's designed to protect the main CPU chip from voltage spikes. Korg had originally designed these units (the newer X series) utilizing and 0.75A fuse. BLUNDER. hundreds if not thousands have blown out, requiring that a new fuse to be soldered in. Realizing this mistake KORG now installes 1.5A fuses (doubles the original design capacity) in all their Electribes...TRUE STORY.



Donc si je traduis à peu près bien, le gars il dit qu'il y avait un fusible 0,75A et que korg a finit par le remplacer par un fusible 1,5A...y'a plus qu'a le trouver et c'est reglé... :P:

Donc en attendant je l'ai chinté et elle remarche, cool...
6
OK, c'est cool, y'en a pour 1/2 heure de boulot pas plus !
Merci à toi pour ces recherches, si jamais ça arrivait à d'autres, pas la peine de paniquer.
7
:clin: :bravo:
8
La fleche rouge c est la ou sont caché les armes de destruction massives
desolé
mais merci je voulais voir a quoi ressemble l interieur de la machine
bonne reparation
9
Oui en faite c'est une carte du liban deguisé à l'attention des israelien, c'est l'endroi ou est caché ben, juste à cote des reservoirs de petrol, mais faut pas trop en parler sinon...outch les doigts...

Y'a pas qq'un qui aurait une reference d'un fusible qui pourrais remplacer l'original mais en 1,5A? alllleeeeeeeeeeezzzzzz siouplaiiiiiiiiiiiiiiii...
10
T'es têtu Spoutnik !

(...t'es pas Breton par hasard?!...)
11
Salut à tous ,
je suis confronté au même problème ( je l'espère en tout cas )
rétro éclairage allumé , mais ne démarre pas :???:
j'ai lu pas mal de post sur le sujet et je suis de l'avis de ne pas faire de shunt , au risque de faire des dommages en aval
par contre pour changer ce fusible ,il me faudrait la valeur exacte du composant
je rappelle que c'est un fusible u flash (comprendre rapide)
qu'il faut remplacer par un fusible ayant les même caractéristiques , pour ne pas avoir de soucis
sauf peut etre pour l'amperage où l'on pourrait éventuellement augmenter quelque peu la valeur
mom problème est que je ne trouve pas la référence de ce composant ( cms )
quelqu'un bossant en sav pourrait peut etre me renseigner

j'ai écrit à korg sans réponse pour le moment



:(((