Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [SONDAGE] Votre prix max ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 874 vues
  • 23 followers
16 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/04/24
1 Posté le le 27/03/2024 à 18:16 Sondage Clos
Combien seriez-vous prêt à payer pour une EMX en parfait état ?
  • 1 400€ (5 - 31%)
  • 2 300€ (4 - 25%)
  • 3 200€ (4 - 25%)
  • 4 600€ (2 - 13%)
  • 5 500€ (1 - 6%)
Sondage réalisé du 27/03/2024 au 06/04/2024 - 16 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre prix max ?
Bonjour les AFiens,

Beaucoup de gens se réfèrent à l’argus pour fixer les prix d’achat/vente de leur instrument.

L’EMX est une machine légendaire et entre maintenant dans la catégorie des instruments de collection. On sait que ce type de matériel peut valoir très cher.

J’aimerais savoir ce que vous, passionnés de cette machine, seriez prêts à mettre pour une machine en parfait état ?

Cela vaut-il pour vous la valeur actuelle de l’argus (env. 400€) ? Plus ? Moins ?

Votre réponse m’intéresse

Merci !

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 18:17:15 ]

2
La valeur de l’instrument à mes yeux est plutôt fonction de la qualité sonore et des capacités /fonctionnalités de ce dernier.
J’ai acheté mon Esx 250e d’occasion il y a 15 ans, pour ma part il n’y a aucune raison de mettre plus dans une Emx.
3
Genre neuve dans le carton : je pourrais aller jusqu'à 600 si j'en voulais vraiment une...
Parfait état mais utilisée : 400
Sinon en dessous...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Emx legendaire de collection? Quid de la rareté? Ca me parait exagéré.
Très utilisée ou commune, voir valeur sûr me paraîtrait plus approprié.

http://soundcloud.com/mooos

5
400e en bon état c’est déjà bien vendue
Elle a été énormément produite et niveau son elle a rien prouvée de fou par rapport à ce qu’il se fait maintenant, sa valeur ajouté est très mince au finale
Pour 1100e tu peux te chopper un Polyend play+ ou un Déluge d’occase
Je me demande bien qui irait mettre 1100e dans ça sérieux

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 00:00:50 ]

6
Idem, j'ai du mal à concevoir l'EMX comme légendaire, elle n'a vraiment rien d'extraordinaire, hormis qu'elle se manipule comme un jouet, et qu'elle a fait son chemin dans les free party. C'est vrai que des musiciens ont fait des super trucs avec elle dans ces styles là, mais pour moi ça s'arrête là. Niveau son, bof.
Une Er1, par contre oui, elle a vraiment un truc à elle et je peux comprendre qu'elle ait des aficionados encore aujourd'hui, j'en ai quelques uns dans mon entourage.
7
Ah l'er1:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Le côté légendaire de l'EMX m'échappe aussi. Mais bon après tout c'est selon l'appréciation de chacun. Néanmoins je ne mettrais pas plus de 250 euros max pour un exemplaire en excellent état pour deux raisons : déjà parce que les composants électroniques sont prévus pour durer 20/30 ans (un condensateur c'est pas éternel et l'EMX reste un produit de masse qui n'a pas fait l'objet d'une construction faite pour durer), ensuite par principe car je n'achète jamais de machine au delà de son prix initial même si elle fait partie de ma short-list pour éviter toute forme nuisible de spéculation.
9
Légendaire c’est franchement excessif comme terme. On n’est pas sur une machine qui a « changé le game ». J’ai revendu une Esx 450€ et à mon sens c’était un très bon prix, je mettrais pas beaucoup plus pour sa petite sœur et ce serait au cas où je devrais absolument la remplacer sinon je me tournerais vers des produits plus récents.
10
Bonjour,
Il ya 2 ans j'ai acheté mes premières emx/esx 400 euros les 2 avec leurs cartons notice alim et en très bon état, j'ai regardé les prix sur lbc et j'ai revendu 350 chacune, puis j'ai recommencé tant et si bien qu'aujourd'hui j'en suis a plus de 30000euros d'achat et j'ai du ouvrir une micro entreprise. J'ai du acheter et revendu une 30 aine d electribe sur le bon coin en 2 ans et la côte à du coup bien monté. Jusqu'à 650 euros pour une emx sd en parfait état dans sa boîte.
Si vous regardez les prix sur reverb c'est un des seul instruments qui se vend au même prix que chez nous alors qu'en général sur reverb les prix sont supérieurs. Par exemple un virus a acheté 350 sur lbc je le vend a 600-700 sur reverb.
Ou un clavia a1r acheté 500 ici se vendra aux alentours de 1000euros.

La côte actuelle des electribe m'étonne car niveau son c'est pas fantastique ( dire que korg est passédu ms20 au son des electribe....), capacité non plus. C'est juste simple d'utilisation.
Ya aucune rareté, j'ai acheté un lot emx esx qui a dormi chez quelqu'un pendant 15 ans il s'en était servi que 5 fois il ya peu pour 700 euros il ya une semaine et j ai déjà un acheteur pour 1100 qui lui les revendra dans son magasin en Allemagne 700 l'unité.
Quand je vois que certains demande 1000 euros sur ce site pour une emx ca me laisse perplexe.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 10:43:44 ]