Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur de sample et nombre de pistes ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
1 longueur de sample et nombre de pistes ?
Bonjour
la longueur des samples est elle limité par la memoire de la machine ? pareil pour le nombre de pistes ? ou existe -il une limitation par projet par exemple ?
merci pour les infos
2
La limitation est le cpu qui freeze si tu en met bcp...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Merci, Et beaucoup c'est quoi ?
Combien de pistes ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 22:11:08 ]

4
Ba sait difficilement quantifiable car si tu utilise que des samples avec des effets tu va pouvoir en mettre beaucoup...
si tu utilise que des plugs massive,FM8,Prism etc sa va allez assez vite...
je vais essayer de faire un test plus détaillé dans le week end afin de te donner une idée plus précise si tu veux !
une façon qui fonctionne bien est d'ouvrir 1 ou 2 kit de son et de complété avec des plug... surement pour sa qu'elle est aussi fourni avec autant d'expansion !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Merci c'est sympa ;)
6
Alors j'ai fait quelques essai histoire de te donner une idée mais honnêtement tu peux pas trop t'appuyer sur ces résultats et je t'expliquerai pourquoi...

le 1er test a été d'ouvrir une instance de chaque de Plug in livrée avec Maschine et d'enregistre sur 8 mesure tout et n'importe quoi accord ou note...j' ai vraiment surcharger chaque piste volontairement pour faire montée le processeur genre Minimum 3 note tout les demi temps +accord sur chaque temps + solo sur chaque plug (c'était inaudible mais y fallait bien sa) la le processeur est montée à 46%
J'ai enregistre une automation individuelle sur chaque piste et le processeur est monter à 54% (automation enregistre sur les 8 potard de chaque plug histoire pareil de faire monte les %)
J'y est ajouter un groupe de 16 samples on j'ai jouer pareil quelques chose de sur blindé (tellement inaudible à la fin que pour finir le test j'ai couper les enceinte) et on à grimper à 60%
Plug utilisé: MASCHINE Factory Library

FM8
MASSIVE
MONARK
PRISM
REAKTOR Factory Selection R2
KONTAKT Factory Selection
RETRO MACHINES

Fin de ce 1er test ou j'avais au final de quoi faire facilement 2 ou 3morceaux pour environ 60% du processeur...mais difficile de te basé sur ces résultats car je pense que selon les plug que tu ouvre et surtout le preset que tu choisi va gonfler plus ou moins le processeur...donc c'est surtout pour te donner une idée !

Le 2e test est pareil sur 8 mesure et tout est jouer abusivement afin de faire grimper le processeur rapidement...
1 groupe de 16 sample One shot ou court = 2% environ
J'ai donc fait 2 groupe de 16 samples et j'enregistre le tout très très très abusivement je suis à 14% donc 4% pour les programme crée...
J'y ajouter un plug d'effet (RAUM) et crée une automation sur un groupe le processeur monte à 24% (donc les automation de groupe mange bcp de processeur apparament)

Pour la longueur des samples je ne pense pas avoir vu de limite (hormis celle de ta carte SD 64go) je veux dire par la que tu peux y ajouter des sample de 1seconde comme des sample de 3min ou plus SI QUELQU UN PEUX CONFIRMER !?

En gros tu peux largement faire des morceaux entier avec Maschine je dirais même de tout style...Hip/hop, Trap, techno, jungle, dub, reggae etc...tu à tout dedans et des pack d'expansion de super qualité avec des plug qui sonne NI !!!

En revanche je suis pas sur que tu puisse faire un mix de 2heures sans avoir pris en compte les limitation de la Maschine lors du montage de celui ci ou avoir d'autre machine et ne pas te reposé que sur elle à l'heure actuel...


Voilou en espérant avoir pu te donnée une idée mêmes très vague et imprécise...mais une idée comme même ;)
Peace.

Je te laisse aussi un liens vers la Faq Maschine+ https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine-plus/faq/
la reponse 6 est tout ce que je t'explique au tout début ;)

PS: Je l'ai depuis pas longtemps et l'ai prise juste pour la parti Synthé et effet...je fait mes drum avec d'autre machine...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 11:36:03 ]

7
Merci beaucoup pour toute ces investigations ! Je presume que la CPU evolue selon les scènes et non pas en rapport avec l'arrangement final ?
Merci encore en tout cas
8
non je pense que sa prend tout en compte enfin sa reste à confirmer...y'a sa aussi sympa pour te donner une idée si jamais tu la pas vu :clin:


https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Merci ;)
10
Pouvez-vous me dire également à peu près combien de temps de chargement entre chaque projet ? Étant donné qu'en général j'ai une song par projet.
.. apparemment l'akai force il faut compter une minute ce qui est complètement impossible pour moi en live... j'espère que c'est pas la même chose avec machine