Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capacité de stockage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Capacité de stockage
Bonjour à tous,
J'utilise la maschine + depuis quelques mois et je commence à vouloir télécharger d'autres expansions. Le problème c'est que le stockage interne de la bête n'est pas très capacitif. Il y a même une expansion que je ne peux pas installer dessus. Est il possible de mettre les expansions sur un ssd ou une clé pour y avoir accès sur maschine+ via les ports USB ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Oui ça gère le stockage usb, mais pourquoi ne pas utiliser une simple carte SD ? Perso j'ai la 64 go d'origine et c'est déjà pas mal, mais une 256 et t'es plus que a l'aise, surtout que la M+ va les télécharger automatiquement
3
Je ne pensais pas que la 64 gb se remplissait aussi vite, j'ai quelques expansions dessus du pack de base que l'on a à la réception de la maschine + mais du coup il y en a une que je ne peux pas télécharger car plus assez d'espace. Cela me paraît bizarre à moins que massive kontakt etc prennent toute la place ainsi que le logiciel maschine.
4
Ouais vérifie ça
Moi j'ai ajouté 3 expansions et une centaine de mes propres samples et je suis environ à 40% de remplie
5
Tu as possibilité de choisir la carte SD ou le la mémoire interne lorsque tu télécharge des expansions ? J'ai du raté un truc à mon avis je pense que tout s'est installé sur la mémoire interne à la M+
6
Je ne crois pas avoir choisi
C'est même plutôt logique que ça se télécharge sur la sd ou externe, sinon on ne pourrait même pas acheter et installer toutes les expansions