Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EXPORT AUDIO EN INTERNE

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
1 EXPORT AUDIO EN INTERNE
Salut la communauté

Que du bonheur avec la Maschine+ !!!

Cependant afin d'optimiser le CPU qui peut monter assez vite il faut le reconnaitre, j'avais dans l'idée d'exporter mes sounds et de les "réinjecter" en wav comme un sample avec donc l'économie des FX gourmands en CPU.

J'ai donc utiliser la fonction export audio et choisis le mode SOUND pour avoir chacune de mes partie "au détail".
Mais je n'arrive pas à récupérer ces exports WAV sur la Maschine+, le dossier EXPORT semble inaccessible depuis la Maschine+
Biensûr les exports WAV sont bien présents sur ma carte SD lorsque je la connecte à mon ordi, je peux donc les copier/coller dans mon dossier USER mais bon c'est laborieux..

Est-ce que certains d'entre-vous aurait une solution pour ça?

Merci et bon week end


2
Il me semble que la "meilleure" approche, en tout cas la plus rapide et celle qui t'évite de manipuler des fichiers tout en restant dans ton projet, est de sampler sur un des tes "sounds" vides un groupe.
Il faut aller dans la section Sampling de ton "sound", et choisir la source "internal" puis le groupe souhaité. Evidemment, s'il s'agit de sampler juste un des "sounds" de ton groupe, il faut muter le reste des sounds du groupe.

native-instruments-maschine-3772461.png
3
Merci @theandroid je vais tester cette solution là effectivement. A suivre
4
Par contre je ne vois pas comment re orienter mon sample vers un nouveau groupe ????
5
Qu'appelles-tu réorienter ? Tu veux dire assigner ?
Normalement, tu choisis d'abord ton sound vierge, puis tu samples dedans (préférablement en mode loop et sur le nombre de mesures nécessaires). Quand le sampling s'arrête, il est déclenché en mode loop automatiquement.
6
Yeees merci j'ai capté, j'étais dans la logique inverse... C'est super du coup CPU quasi illimité en fait...