Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer de samples

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
1 Importer de samples
Bonjour, je cherche le moyen d'importer des samples perso en WAV dans Maschine +. En les déposant dans le folder User Content de la Sd Card ils n'apparaissent pas dans le Browser. Qui aurait la solution ? Merci !
2
Bizarre, j'ai pourtant fait la même chose et ils apparaissent, tu vas bien dans One Shots en en selectionnant USER ?
3
Oui, il n’apparaît que les samples enregistrés via la Maschine. Merci pour ton message.
4
Je viens d'essayer avec des fichiers aif et ça marche ! Bizarre.
5
J'ai trouvé, ça ne marchait pas parce que mes fichiers wav provenaient de mon Looper RC 505 et la racine est en majuscule. C'est aussi bête que ça. Encore merci d'avoir essayé !
6
Citation de evaleur :
J'ai trouvé, ça ne marchait pas parce que mes fichiers wav provenaient de mon Looper RC 505 et la racine est en majuscule. C'est aussi bête que ça. Encore merci d'avoir essayé !


La racine en majuscule ? C'est à dire?
7
La racine c’est l’extension d’un fichier : .aif, .wav, .mp3… qui détermine le format. Mes fichiers étaient en .WAV, donc illisibles !
8
Citation de evaleur :
La racine c’est l’extension d’un fichier : .aif, .wav, .mp3… qui détermine le format. Mes fichiers étaient en .WAV, donc illisibles !


Parce que le .wav était en maj ça faisait tout foirer? Ptain c'est abusé... et c'est bon à savoir du coup !
9
Citation de evaleur :
La racine c’est l’extension d’un fichier : .aif, .wav, .mp3… qui détermine le format. Mes fichiers étaient en .WAV, donc illisibles !


Non la racine c'est pas l'extension, l'extension d'un fichier est bien l'extension, mais merci pour l'info , effectivement ça peut arriver de chopper des samples et de ne pas faire attention aux majuscules
10
Citation de Area303 :
Citation de evaleur :
La racine c’est l’extension d’un fichier : .aif, .wav, .mp3… qui détermine le format. Mes fichiers étaient en .WAV, donc illisibles !


Non la racine c'est pas l'extension, l'extension d'un fichier est bien l'extension, mais merci pour l'info , effectivement ça peut arriver de chopper des samples et de ne pas faire attention aux majuscules


Ah je me disais bien aussi...
Du coup je vais devoir aller sur mon ordi (quelle horreur) pour vérifier vue que j'ai beaucoup de samples qui n'ont pas été reconnus... ça sent la prise de tête du week-end ça encore ...